Forcite Alpine, le casque de ski connecté avec caméra qu'il vous faut cet Hiver !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Forcite Alpine est un casque de ski connecté et équipé d’une caméra pour filmer vos descentes dans la poudreuse. Connecté en Bluetooth à votre smartphone, il fonctionne également en tant que kit main libre.

Qui dit hiver, dit sports d’hiver et donc ski ! La neige, la poudreuse, les sensations mais également les chutes ! Bref, un terrain de jeu à ciel ouvert sur lequel tout est permis, le meilleur comme le pire mais surtout beaucoup de rigolade. Et pour immortaliser tout ça, il est primordial d’avoir une caméra sous la main pour se filmer durant nos exploits mais également pour filmer les copains quand ils se retrouvent la tête la première dans la neige.

Forcite-alpine-casque-ski-connecte-camera-2

Pour cela, un acteur a réussi à s’imposer sur le marché : GoPro. En fixant cette petite caméra sur sa tête, il devient possible de tout filmer. Oui mais voila : cela nécessite d’avoir les accessoires adéquats et force est de constater que depuis l’accident de Schumacher, nous n’avons plus forcément envie d’avoir un truc au dessus de la tête. Comment faire alors ? Très simple, il suffit d’intégrer la caméra dans le casque pour en faire un accessoire de sport connecté ! C’est l’idée de Forcite qui présente Alpine, un casque équipé d’une caméra et de la fonctionnalité kit main libre.

forcite alpine

Présentation de Forcite Alpine

Forcite Alpine est un casque de ski (ou de snowboard, pas de discrimination dans le sport) assez classique à première vue mais qui renferme quelques innovations très intéressantes. La première concerne une caméra intégrée à l’avant de celui-ci et capable de filmer en Ultra HD à 120FPS ! Ajoutez à cela un système d’éclairage OLED pour mieux voir dans le brouillard et vous obtenez le casque parfait pour tous ceux qui souhaitent se filmer en pleine action.

forcite alpine

Mais ce n’est pas tout. Le Forcite Alpine intègre également une connexion Bluetooth 4.1 permettant de relier son smartphone au casque et de profiter de sa musique ou ses appels téléphoniques directement dans le casque ! Et pour prendre un appel, monter le son de la musique ou démarrer la caméra, nul besoin de sortir son téléphone : des boutons de contrôle se trouvent sur les côtés du casque et sont assez gros pour être utilisés avec des gants. Très malin.

Dernier point, le Forcite Alpine possède divers capteurs qui permettent d’analyser les mouvements de l’utilisateur et de détecter les éventuels impacts auxquels il serait confronté. Le tout peut ensuite être partagé en exportant les données. Aucune information concernant une éventuelle application mais on croise les doigts. Du côté de la batterie, le Forcite Alpine offre une autonomie de 6 à 8 heures, soit une bonne journée de ski.

forcite alpine

Disponibilité et prix

Aucune information à l’heure actuelle concernant une quelconque disponibilité, ni même un prix. En revanche, nous savons d’avance que le casque pourra être complété avec des accessoires pour en améliorer ses performances afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.

Un projet qui nous fait saliver d’avance. Il ne reste plus qu’à le combiner au snowboard connecté Xon pour être l’homme le plus connecté de la montagne ! Encore faut-il savoir dévaler une pente sans tomber…

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire