FOGO, la lampe torche connectée avec GPS, talkie-walkie, etc !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fogo est une lampe de poche connectée intelligente intégrant un GPS, un talkie-walkie et différentes fonctions tout-en-un visant à alléger la charge emportée dans votre sac à dos au cours des randonnées.

Si vous êtes actuellement en pleine préparation d’une grande aventure, ou aimez seulement être paré à toute éventualité, vous adorez sans doute les outils multifonctions. Et ceux-ci intègrent de plus en plus l’usage d’un certain nombre de gadgets, à emporter avec vous pour explorer le monde. Si le hotspot BRCK ne vous suffit pas, si la glacière Coolest Cooler vous semble trop imposante… peut être que la lampe torche intelligente inventée par la start-up Fogo Digital saura vous séduire. Elle intègre en effet un GPS pour trouver votre chemin tout au long de la journée, une lampe de poche pour vous repérer la nuit et même un talkie-walkie si vous avez perdu vous amis en route… En somme, la lampe Fogo est la boite à outils connectée du baroudeur 2.0 😉

fogo-lampe-torche-connectee-4

Fogo Digital vient de lancer une campagne Kickstarter pour financer sa lampe de poche multi-usages, qui regroupe ces différentes fonctions dans un dispositif portatif unique pour la charge emportée dans votre sac à dos.

fogo-lampe-torche-connectee-3

Présentation de Fogo :

Les développeurs de Fogo ont cherché à répondre à une série de scénarios qui pourraient intervenir dans le cadre de randonnées en montagne, de sorties à VTT ou de tous les sports pratiqués en extérieur. Ils ont ainsi mis au point cette lampe de poche à LEDs d’une puissance de 1000 lumens qui embarque aussi un écran GPS, un podomètre, une boussole numérique, un talkie-walkie numérique et d’une messagerie texte à travers lesquels vous pouvez communiquer avec d’autres propriétaires du produit.

Utilisée comme un GPS, Fogo vous permet de définir des points de passage à l’avance afin de vous orienter dans la navigation (via un smartphone) et même de configurer la lampe afin qu’elle clignote si vous déviez de la trajectoire prévue. Fogo intègre aussi une batterie de secours de 6800 mAh permettant de recharger votre smartphone plus de 2 fois via un port USB classique, un capteur de luminosité ambiante, etc.

fogo-lampe-torche-connectee-1

Fonctionnement de la lampe Fogo :

Au delà des applications pré-installées, la communauté de développeurs pourra étendre les possibilités de la lampe Fogo en exploitant les possibilités offertes par le SDK public de Fogo. L’extrémité inférieure de la lampe de poche dispose d’une interface dite ‘SmartCap‘ de Fogo, composée d’un port USB/ UART / 5V conçu pour étendre les capacités matérielles de la lampe de poche avec différents modules additionnels, comme le talkie-walkie, ou d’autres SmartCaps que Fogo dévoilera petit à petit. L’entrperise prévoit notamment d’associer à sa lampe un module satellite, un télémètre laser et une balise anti-avalanche.

fogo-lampe-torche-connectee-2

L’équipe de Fogo démontre aussi la possibilité d’utiliser la lampe comme un compteur de VTT en fixant Fogo au guidon de son engin. Fogo permet alors de suivre votre vitesse, l’altitude et la distance parcourues. Couplée à votre application fitness favorite, vous pourrez ainsi recouper vos données avec votre rythme cardiaque et les calories brûlées par exemple. La lampe sera lancée avec deux adaptateurs de montage, un pour le système de montage Garmin et l’autre compatible avec les caméras d’action GoPro.

fogo-lampe-torche-connectee-5

Disponibilité et prix :

Les premiers soutiens de la lampe de poche connectée pourront profiter du tarif réduit à $175, et $225 avec le module faisant talkie-walkie. Sur Kickstarter, Fogo espère bien récolter les 125 000 dollars nécessaires à la fabrication de son produit. A l’heure où nous écrivons ce sont déjà près de 10% de cette somme qui a ont été récoltés. Si tout se déroule comme prévu, la torche sera commercialisée en Septembre 2015. Après ça, le prix final devrait tourner autour de 279 dollars.

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Fogo > Lampe Torche "CouteauSuisse"- ProvenceCom

Laisser un commentaire