Fnac Connect ouvre son premier magasin d'objets connectés à Angoulème

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après LICK, la chaîne de magasins spécialisés dans la distribution d’objets connectés, c’est donc au tour de La Fnac de décliner son concept d’enseigne dédiée aux produits culturels en un espace de vente dédié aux objets connectés. Le premier des points de vente Fnac Connect ouvre aujourd’hui ses portes à Angoulême, mais on pouvait déjà découvrir le concept au rez-de-chaussée du magasin situé aux Champs-Elysées, où le spécialiste français de la high-tech est installé.

fnac-connect-concept

La Fnac, comme LICK ou MOOD (filiale d’Orange) a rapidement saisi la dimension du marché des objets connectés. Chaque magasin de l’enseigne propose ainsi depuis plusieurs mois un espace dédié (et en bonne place, souvent au rez-de-chaussée) aux objets connectés. La Fnac propose ainsi notamment les drones de Parrot, les capteurs d’activité de Withings ainsi que ses accessoires domotiques, au même titre que ceux de Netatmo. Le site e-commerce de La Fnac contient également un large choix d’objets connectés pour les particuliers, dont la célèbre Mother de Sen.se, distribuée en exclusivité chez Fnac à ses débuts.

A Angoulême, Fnac Connect proposera donc un espace de 85 mètres carrés contenant uniquement des objets connectés (un reproche que je fais à LICK par exemple) ou des smartphones. A moyen terme et selon le succès de ce premier test, la Fnac compte progressivement étendre le concept ‘Fnac Connect‘ à de nouvelles sufaces commerciales comprises entre 80 et 100 m2, ou s’implanter au sein de magasins existants pour créer des ‘corners objets connectés‘.

Par ailleurs, “les clients auront le loisir d’accéder aux produits en libre-service, des zones de démonstration leur permettront d’en découvrir les usages et les dernières innovations“, ajoute la Fnac. Le nouveau concept Fnac Connect s’inscrit en effet dans le plan de reconquête de parts de marché engagé par La Fnac après plusieurs années de grandes difficultés financières liées à la concurrence d’internet. Avec Fnac Connect, la Fnac poursuit ainsi la stratégie de diversification de son offre autour des produits culturels et high-tech.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Fnac Connect ouvre son premier magasin d’objets connectés à Angoulème - Altavia Watch -