[CES] Floome, un étyhlotest connecté et branché pour votre smartphone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Floome est un éthylotest qui se branche sur la prise Jack de votre téléphone et permet de mesurer le taux d’alcoolémie dans votre haleine afin de contrôler votre capacité à conduire.

Quand il s’agit de conduire et de boire, il est toujours difficile de connaître ses limites: « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ». Avec Floome, lancé au CES 2015 par un équipe italienne, Sam peut maintenant se permettre un verre ou deux avec une l’assurance d’avoir un diagnostic avant de prendre la voiture.

Présentation de Floome :

Floome est un éthylotest qui se branche sur la prise Jack de votre téléphone et permet de mesurer l’alcoolémie dans votre sang de manière très précise pour proposer une solution responsable en conséquence, comme appeler un taxi.

diario_EN

En informant vos données sur votre corpulence (age, sexe, taille etc…), Floome permet d’évaluer le temps d’attente avant de prendre la voiture ou les lieux dans les alentours pour manger un morceau. L’embout sur l’éthylotest est détachable et nettoyable pour pouvoir aussi tester ses amis. Avant la soirée, il est par ailleurs possible de se programmer des rappels pour faire un test, ou appeler un taxi.

Sans surprise l’application permet de partager son taux d’alcoolémie (éventuellement accompagné d’un selfie) et sa localisation sur les réseaux sociaux : de quoi se vanter de son comportement responsable au volant ou dans le cas contraire de demander de l’aide. Notons tout de même le risque de tomber dans le jeu de celui qui boit le plus avec ses amis… Enfin le produit est compatible avec Android, iOS et Windows Phone, n’a pas besoin d’être recharché, et offre un design plutôt sympathique.

Application Floome

Disponibilité et prix :

Floome sera disponible en Italie et aux Etats-Unis courant 2015 au prix de 49€. Il serait aussi possible de se la faire livrer via le site internet pour les autres pays.

Partager
A propos de l'auteur