FLIR One, cette coque apporte une caméra thermique à l’iPhone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

FLIR One est une coque pour iPhone 5 ou 5S permettant de transformer le smartphone en caméra d’imagerie thermique permettant d’analyser la température dans son champs de vision.

La coque Flir One n’a pas pour but unique de protéger l’iPhone 5 ou 5S mais s’avère etre un gadget particulièrement perfectionné, offrant une véritable caméra d’imagerie thermique à l’iPhone d’Apple. La coque Flir One dispose de plusieurs modes, qui conviendront à la fois aux particuliers sans connaissances particulières mais aussi à ceux, plus professionnels, qui ont été formés à la lecture des images thermiques numériques. La coque Flir One peut par exemple révéler les zones les plus chaudes et les plus froides sur une image et dans un flux vidéo.
Découvrez Flir One en vidéo :

Présentation du Flir One :

La coque Flir One s’emboite facilement avec un iPhone 5 ou 5s. Dans un premier temps, Flir One est simplement une coque qui protège le smartphone mais dès lors qu’on la met en marche, elle offre la possibilité d’une vision nocturne trés performante. En fait, l’iPhone 5 sert d’écran à la coque Flir One pour afficher la vue thermique de l’environnement filmé par la caméra du FLir One qui interprète et transforme la chaleur en la matérialisant à l’image.

flir-one-2

Il est aussi possible d’utiliser la coque Flir One pour voir la nuit afin d’observer des animaux ou se déplacer dans le noir. On peut aussi imaginer que les particuliers puissent analyser les écarts de température de leurs logements afin d’en améliorer l’isolation thermique au niveau des portes ou des fenêtres.
FLIR ONE™ Specs

Fonctionnement du Flir One :

La coque Flir One dispose d’un batterie propre offrant jusqu’à 2 heures complètes d’autonomie en utilisation. Cette batterie peut aussi, le cas échéant, recharger celle de l’iPhone 5 afin de prolonger son autonomie d’environ 50% maximum.
La coque caméra thermique du FLIR One est évidemment davantage susceptible d’intéresser les professionnels du bâtiment dans le cadre d’un usage professionnel. La société FLIR vise en effet le marché des petites réparations comme la détection des fuites d’eau masquées par un mur ou les zones de déperdition de chaleur d’un foyer dont il faut renforcer l’isolation.

Disponibilité et prix :

Une caméra thermique classique coûte environ 800€ en magasins spécialisés. La coque FLIR One, à $350 se positionne donc comme un dispositif d’appoint assez bon marché, sans compter qu’il contient une batterie intégrée pour recharger l’iPhone 5/5S le cas échéant. Un SDK et la coque Flir One devraient être rendu disponibles à la mi 2014.

(source)

Partager
A propos de l'auteur