Flickr intégrera la réalité virtuelle à son site de partage de photos

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Flickr, le site de partage de photos de Yahoo, compte intégrer la réalité virtuelle à ses services, pour améliorer la visualisation d’images en ligne.

A l’occasion du festival XOXO, les représentants de Flickr, le célèbre site de partage de photos en ligne racheté par Yahoo, proposaient la démonstration d’un système de visualisation de photos panoramiques à 360° à l’aide de la réalité virtuelle fournie par un Oculus Rift.

flickr-smartphone

C’était semble-t-il le moyen de tester sa prochaine innovation. Le site de photos de Yahoo compte en effet proposer sur son site une nouvelle fonction, matérialisée par un bouton permettant de visualiser chaque photo à 360°, avec un casque adapté à base de réalité virtuelle.

L’Oculus DK2 est le seul périphérique actuellement supporté par la version d’essai mais Flickr travaille déjà sur l’optimisation de son procédé pour les autres casques du marché, dont le Gear VR de Samsung. Rapidement, on imagine que Yahoo choisira de se rendre compatible avec le Google Cardboard également, garantie que ce service devienne vraiment grand-public.

Flickr indique que le mode réalité virtuelle pourra être proposé dès le début de l’année 2016.

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur