Flaggit, un accessoire connecté pour marquer vos meilleurs moments

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Flaggit est un accessoire qui permet de repérer facilement les meilleurs moments dans une vidéo que vous avez enregistré avec votre caméra embarquée. Un accessoire indispensable pour les montages vidéo.

En 2001, un jeune homme a cherché à développer un appareil capable de le filmer durant ses sessions de surf. Quelques années plus tard, ce produit prendra le nom de GoPro et introduira un nouveau concept : se filmer dans toutes les situations possibles et inimaginables grâce à une caméra miniature à porter sur soi. Sur le casque, à la main, sur le vélo, sur le toit, sur le masque… la caméra d’action suit l’utilisateur durant ses sessions pour capturer ses exploits. A l’image du caddie ou du sopalin, la GoPro est devenue un nom commun pour désigner la caméra d’action en général. Cependant, d’autres acteurs existent sur le marché comme Garmin ou Sony. Mais toutes ces caméras souffrent d’un énorme souci : elles filment des heures de vidéo que l’utilisateur doit traiter par la suite. Comment simplifier cette tâche fastidieuse ? Voici Flaggit, un boitier pour marquer vos meilleures séquences et les retrouver facilement dans vos vidéos.

flaggit

Présentation de Flaggit :

Flaggit est un petit boitier composé d’un unique bouton. Son principe est très simple : vous permettre de retrouver facilement vos meilleurs moments parmi vos heures de tournage. Pour cela, il suffit de mettre en marche Flaggit en même temps que votre caméra, au tout début de votre activité. Un signal sonore est alors émis indiquant que l’appareil est fonctionnel. Dès lors, il vous suffit de cliquer sur Flaggit avant ou après une action mémorable afin de la retrouver plus facilement lorsque vous visionnerez la vidéo sur votre ordinateur. Aucune connexion n’est requise entre la caméra et Flaggit, ce qui permet à cet objet d’être compatible avec toutes les caméras du marché.

flaggit-2

Mais l’intérêt de cette solution vient de son logiciel de traitement vidéo. Une fois votre activité terminée, vous allez brancher votre caméra à l’ordinateur pour extraire la vidéo. En utilisant le logiciel Flaggit, vous retrouverez très facilement les moments que vous avez marqué grâce à un petit drapeau. Simple comme bonjour. Concernant les données techniques, Flaggit offre une autonomie de 50 heures grâce à sa batterie et est résistant aux éclaboussures. A noter qu’un Flaggit peut marquer plusieurs caméras et qu’à l’inverse, plusieurs Flaggit peuvent marquer une seule caméra.

flaggit-1

Fonctionnement de Flaggit :

L’idée de Flaggit ne s’adresse pas à tout le monde. En effet, si vous n’utilisez pas de caméra d’action, vous n’avez aucun intérêt à posséder un appareil de la sorte. En revanche, tous ceux ayant déjà utilisé une GoPro savent à quel point il est compliqué de retrouver un moment précis dans un vidéo qui durent plusieurs heures ! Flaggit résout ce problème en permettant de marquer chaque instant. C’est le logiciel qui traite ensuite l’information pour vous indiquer les moments que vous avez marqué afin de vous aider dans vos montages vidéo. Une idée très simple d’apparence mais qui s’avère être quasiment indispensable pour tous les utilisateurs de caméra d’action.

flaggit

Dommage cependant que Flaggit ne soit pas entièrement étanche afin de pouvoir l’utiliser dans l’eau. On apprécie tout de même sa légèreté ainsi que sa simplicité d’utilisation. Reste que l’utilisateur a obligation d’utiliser le logiciel de Flaggit pour retrouver ses meilleurs moments.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Juillet 2015 aux alentours de 80$, Flaggit fait partie de ces idées simples mais pensées pour nous simplifier la vie. Et autant vous dire que si vous êtes un utilisateur de caméras d’action, Flaggit va changer votre manière de traiter vos vidéos. Présenté lors d’une campagne de financement sur le site d’IndieGogo, Flaggit a tous les atouts pour devenir un accessoire incontournable pour les cinéastes en herbe. Et n’oublions pas de préciser que c’est un produit français ! Un petit cocorico s’impose.

source : flagg-it.com

Partager
A propos de l'auteur