FitPort, la première application de santé à utiliser HealthKit d'Apple

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’arrivée de l’iPhone 6, on devrait rapidement voir apparaitre le premier lot de fonctionnalités additionnelles exploitant les nouveaux SDK Haelkit et HomeKit. C’est notamment le cas ici avec FitPort, la première application dédié au suivi de la santé, basée sur HealthKit. Introduit en même temps que l’arrivée d’iOS8 et de son application Health, qui se comporte comme un capteur d’activité directement intégré au smartphone.
fitport-3
Avec HealthKit, Apple a fourni aux développeurs tiers le SDK nécessaire au développement de leurs propres applications mobiles de santé. La première application compatible devrait ainsi être FitPort, édité par Flask LLP.

FitPort, tableau de bord de votre santé

L’application FitPort promet de devenir le véritable tableau de bord de votre santé. Grâce à elle, les heureux possesseurs d’iPhone 6 pourront obtenir une infinité de données sur leur activité au quotidien et l’évolution de leur état de forme.
L’application FitPort permet notamment de comptabiliser le nombre de pas effectués dans la journée, la distance parcourue ou les calories brûlées en suivant l’évolution de sa courbe de poids et de son IMC (indice de masse corporelle). Bien entendu, il existe déjà des application du même genre mais FitPort a fait l’objet d’un développement spécifique pour fonctionner avec HealthKit et exploiter les toutes dernières fonctionnalités offertes par iOS 8. Rappelons que la future Apple Watch, attendue au début de l’année 2015, intègrera elle aussi la technologie HealthKit afin de pouvoir consulter son état de santé directement depuis l’écran de son poignet.
FitPort-OS-1

Disponibilité et prix :

Vendue au prix de 1,79 € sur l’AppStore, l’application FitPort est disponible en téléchargement payant dès maintenant.
[appbox appstore 914413310]

sources : mashablebegeek

Partager
A propos de l'auteur