Fitbit a vendu 4,5 millions de wearables au 2nd trimestre, soit 400 millions de CA

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour la première fois depuis son entrée en bourse réussie, le fabricant d’objets connectés Fitbit publie ses résultats trimestriels. Ils sont meilleurs qu’espérés par les analystes, mais les marges d’exploitation n’évoluent guère.

Fitbit a publié cette semaine ses résultats trimestriels. Ce sont les premiers depuis son entrée en bourse réussie en Juin. Les chiffres sont bons et tranchent avec la situation difficile de son principal concurrent Jawbone, qui n’en fini pas de l’attaquer devant les tribunaux.

Fitbit annonce un gain de 21 centimes/action pour le second trimestre alors que les analystes en espéraient seulement 8cts en se basant sur une prévision de chiffre d’affaires estimée à 139 millions de dollars. Au lieur de cela, Fitbit annonce avoir réalisé près de $400 millions de chiffre d’affaires.

Les profits s’établissent à $51,3 millions pour ce second trimestre, contre $18,3 millions à la même période en 2014. La société basée à San-Francisco annonce qu’elle a vendu 4,5 millions d’objets connectés pour surveiller son état de santé, dont la grande majorité sont des trackers d’activité tels que les bracelets connectés Charge ou Surge.

Fitbit est notamment parvenu à conclure avec succès des accords de partenariats avec de nombreuses grandes entreprises qui ont choisi ses produits dans le cadre de programmes internes de surveillance du bien-être de leurs salariés. Fitbit annonce avoir trouvé un tel accord avec 10% des sociétés du classement Fortune 500.

Fitbit-surge-thumb

Les prévisions de la sociétés sont bonnes : entre 335 et 365 millions de dollars sont d’ores-et-déjà anticipés pour le 3ème trimestre de l’année. Fitbit est dans une position favorable, bien que son marché soit occupé par de grands acteurs, tels que Garmin, Misfit, Under Armour ou Adidas, qui vient de procéder au rachat de Runtastic et de ses applications de sport connecté. De son coté, Fitbit a adopté une stratégie similaire en mettant la main à la poche pour s’offrir la communauté d’utilisateurs de l’application Fitstar.

Les produits de Fitbit sont actuellement vendus dans plus de 30.000 magasins aux Etats-Unis et dans 15.000 autres à travers le monde, dans 53 pays.

Via

Partager
A propos de l'auteur