Surge : Fitbit lancera un bracelet connecté qui a tout d'une montre !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

On n’entendait plus beaucoup parler de Fitbit depuis ses déboires connus avec la série d’allergies qui avaient poussé le leader américian à retirer son bracelet Force du marché. Plus récemment, Fitbit avait annoncé (enfin) sa compatibilité avec Windows Phone et récemment nous vous révélions que Fitbit n’avait aucune intention d’intégrer l’HealthKit d’Apple mais était sur le point de revenir en force sur le marché du quantified self grâce à deux Wearables : le Fitbit Charge et Charge HR, dotés de fonctions de suivi de l’activité physique et sportive avancées. Il devrait également exister un troisième produit sur les tablettes de Fitbit, baptisé Surge et arborant un look très proche de celui d’une montre connectée.

fitbit-surge-sport

Présentation du Fitbit Surge :

Fitbit, spécialiste des accessoires connectés, prépare depuis plusieurs mois quelques nouveautés, dont ce Fitbit Surge, qui devrait venir occuper le haut-de-gamme du marché de l’auto-mesure et même faire un peu concurrence aux véritables montres intelligentes.

Même si cette superwatch n’est pas encore officielle, The Verge a publié le visuel du packaging de ce nouveau bracelet Fitbit, ce qui tend à confirmer que le Surge existera bel-et-bien et que son lancement commercial est imminent. Il complètera les nouveaux trackers d’activité attendus avant la fin de l’année ainsi que le Flex, le bracelet connecté d’entrée de gamme.

fitbit-surge-2

Fonctionnement du Fitbit Surge :

Avec le Surge, Fitbit a largement revu sa copie en 2014. Le Surge devrait intégrer un GPS afin d’obtenir plus de fiabilité dans la mesure des distances parcourues, mais aussi de la vitesse moyenne ou encore du dénivelé parcouru. Le Surge embarquera probablement un capteur de rythme cardiaque, de sommeil et différentes alarmes intelligentes notamment grâce au vibreur. Le Surge continuera à fournir des services de suivi d’activité classique, permettant de comptabiliser le nombre de pas effectuées ou de calories brûlées au cours de son activité quotidienne.

En plus de tout cela avec le Surge, Fitbit empiètera aussi sur le champ de compétences des montres connectées traditionnelles en proposant l’affichage de notifications de réception de SMS ou d’appels ainsi que la possibilité de contrôler sa musique ou d’activer son téléphone à partir du poignet. Selon toute vraisemblance, le Fitbit Surge devrait être connecté et compatible avec les smartphones et tablettes sous iOS, Android et Windows Phone grâce au Bluetooth 4.0.

Disponibilité et prix :

On ignore encore l’autonomie de l’appareil mais on sait d’ores et déjà que le Fitbit Surge devrait être disponible dans plusieurs coloris dont les traditionnels coloris de la marque : le noir, le gris ardoise ou orange “mandarine”.  Le Fitbit Surge devrait être commercialisé au prix de 229€ à partir de la fin de l’année, soit une centaine d’euros supplémentaires en comparaison des accessoires actuellement proposés par ses plus sérieux concurrences : Jawbone ou Misfit.

fitbit-surge-bookstone

Edit 27/10/14 :

TheVerge révèle que Bookstone a mise en ligne la fiche produit du Fitbit Surge avant même son officialisation par le fabricant. Ahem.

source : TheVerge

Partager
A propos de l'auteur