Fitbit Surge, Charge & PurePulse : les futurs objets connectés de Fitbit

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fitbit lancera prochainement 3 nouveaux produits destinés au Quantified Self : Fitbit PurePulse, Fitbit Charge et Fitbit Surge dont certaines caractéristiques commencent à fuiter.

Fitbit est l’une des marques les plus importantes d’objets connectés dans le monde et reconnue pour la qualité de ses produits de quantified self comme le Fitbit Flex ou plus récemment le Fitbit Force, retiré de la vente suite à des problèmes hypoallergéniques. La grande question est maintenant de savoir si ce fameux bracelet connecté Force sera de nouveau en vente ou s’il sera remplacer par un nouveau produit plus performant. C’est vers la deuxième hypothèse que l’on se tourne selon Dave Zatz qui a relevé des informations intéressantes sur 3 futurs projets de la marque au détour de l’organisme de dépôt des brevets et des marques américains. Alors que nous évoquions le renaming du FitBit Force en “Proton” il y a quelques jours, ce n’est semble-t-il pas la seule innovation qui se prépare chez Fitbit, pour qui l’été sera semble-t-il chargé 😉

fitbit

Fitbit PurePulse

Le PurePulse serait un bracelet connecté équipé de divers capteurs et permettant d’avoir en temps réel la fréquence cardiaque, le nombre de calories dépensées, l’activité, l’intensité et l’effort. Le tout fonctionnerait comme d’habitude avec une application dédiée pour smartphone pour avoir un suivi de son activité et un historique des différentes mesures. Des conseils seraient également de la partie ainsi que des rappels pour motiver l’utilisateur et des programmes de fitness et de santé. Un produit qui semble donc se destiner au fitness.

Fitbit_Force_Green

Fitbit Surge

Le Surge serait un produit capable de mesurer diverses informations dont le rythme cardiaque, le positionnement GPS, la direction de l’utilisateur, la distance parcourue, l’altitude, le dénivelé, la vitesse, le chemin emprunté, les calories brûlées, la météo, la température, les changements du rythme cardiaque, le niveau d’activité et la qualité du sommeil. A noter que cet objet pourrait également afficher les appels entrants et les messages reçus. Serait-ce ici l’arrivée d’une future montre connectée ?

Autant dire qu’il s’agit d’un produit ultra complet qui se prédestine aux coureurs voire aux cyclistes mais également à d’autres types de sports d’extérieur.

Fitbit Charge

Le Charge semble adopter toutes les fonctionnalités du Surge avec cependant toutes les fonctionnalités de localisation et d’environnement en moins. Serait-ce ici le signe d’un objet d’entrée de gamme qui viendrait remplacer ceux existants ?

fitbit-force-caller-id

Le futur de Fitbit

Fitbit est donc déterminé à revenir sur le devant de la scène et à éclipser ses concurrents tels que Nike ou encore Withings. Trois nouveaux produits semblent donc en préparation pour venir compléter la gamme actuelle.

Cependant, Fitbit aura fort à faire dans le futur avec l’arrivée de concurrents proposant des objets toujours plus performants, notamment dans le sport à l’image de Garmin. A noter que les fabricants de smartphone se lancent également dans la bataille en intégrant toujours plus de fonctionnalités à l’image du capteur de rythme cardiaque sur le Samsung Galaxy S5 ou encore des futures options pour contrôler son environnement que l’on pourrait trouver dans l’iPhone 6 selon les dernières rumeurs. Le marché du quantified self est donc en mouvement pour nous obliger à bouger toujours plus.

source : TechCrunch

Partager
A propos de l'auteur