Fitbit Proton : le nom probable du nouveau bracelet connecté de Fitbit

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fitbit Proton est le nom probable que portera le prochain bracelet connecté de quantified self de la marque Fitbit, leader du marché.

Quelque chose se prépare chez Fitbit. Bien que les résultats du premier trimestres soient excellents pour la société californienne, les allergies causées par le bracelet du Fitbit Force chez quelques utilisateurs ont poussé le fabricant à retirer son dernier modèle des rayons. Le Force est produit hybride entre bracelet et montre connectée, à l’instar du Gear Fit de Samsung.

Le Fitbit Proton :

Il devenait donc urgent pour Fitbit de sortir un nouveau modèle à l’heure où de nombreuses marques arrivent avec une nouvelle gamme de produits.  Si la seule annonce officielle parle d’une sortie «plus tard cette année», les rumeurs commencent à apparaître doucement et laissent entendre une sortie proche. La société, contactée par mail, dément l’existence d’un «concept P» et parle seulement d’une nouvelle version du Force d’ici la fin de l’année, mais les indices se font de plus en plus précis.
fitbit-concept-p-le-successeur-du-fitbit-force-arrive-1

Les signes qui laissent présager son nom :

En effet, Evleaks révélait mercredi une photo volée d’un prototype nommé «concept P» contenant plusieurs informations très intéressantes : en plus du visuel (qui ressemble sérieusement au Force) la photo dévoile un prix et une liste de fonctionnalités. On sait ainsi que le bracelet connecté inclura un écran LCD, un altimètre une meilleure résistance à l’eau et proposera tous les services de ses petits frères, les Fitbit Zip, One, Flex et ultra (étages gravis, qualité du sommeil, alarme silencieuse…) mais également de nouvelles options, comme l’affichage sur la montre connectée du numéro appelant (via la connexion bluetooth de votre téléphone) ou une synchronisation avec un plus grand nombre d’appareils (iOS et Android, la compatibilité est annoncée pour 44 smartphones et tablettes).
codesourceproton

Prix du Fitbit Proton :

Le nouveau bracelet est annoncé à 129$, et comme Fitbit à pris l’habitude d’appliquer le taux 1$=1€ sur sa boutique officielle, on peut imaginer que prix tournera autour des 130€, un prix plus élevé que le flex mais dans la moyenne des montres connectées. Une autre information est apparue hier : le code source du site fitbit.com laisse entendre qu’il est possible de connecter un «fitbit proton» à son tableau de bord. Un nom qui semble cohérent avec le nom de code «concept p».

Avec un nom, une photo, une fiche technique et un prix, il ne nous manque plus qu’une chose : la date de disponibilité. En espérant, bien sur que ces informations se révèlent exactes…

Partager
A propos de l'auteur