Fitbit Force : un nouveau bracelet connecté Fitbit équipé d'un altimètre!

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fitbit, spécialiste américain des appareils connectés portatifs mesurant l’activité de leurs utilisateurs, vient d’annoncer une nouvelle moutûre dans la gamme de ses bracelets connectés, le Fitbit Force. A l’instar de son bracelet Flex, Fitbit conservera toutes les fonctions qui en ont fait un succès aux Etats-Unis, mais intègrera aussi plusieurs nouveautés intéressantes pour les passionnés de Quantified Self et d’analyse de leur activité physique et de leurs performances.
fitbit-force-1
La principale fonction distinguant le Fitbit Force des (nombreux) bracelets connectés concurrents est un altimètre. Le capteur d’altitude intégré au Fitbit Force (absent du Fitbit Flex) sera en mesure de détecter la montée des marches d’un escalier de manière très précise, par exemple. Le dénivelé positif et négatif réalisé sera également bien plus précis qu’auparavant avec le Flex, permettant d’offrir aux utilisateurs des statistiques d’activité ultra-précises.
Le Fitbit Force embarquera également un écran de meilleure qualité que celui présent sur son prédécesseur, le FitBit Flex, permettant d’accéder plus facilement aux différentes fonctions de l’appareil. Nouveauté également, le Fitbit Force sera capable d’afficher l’heure en continu, ce qui –aussi bizarre que ça puisse paraitre– était impossible avec le Fitbit Flex (et bien d’autres bracelets du marché). Ce dernier point est une raison supplémentaire –s’il en fallait– de garder le bracelet connecté Fitbit Force toujours à son poignet.
fitbit-force-2
Les sources américaines parlent d’une étanchéité partielle pour le Fitbit Force (aux éclaboussures, mais pas à l’immersion profonde sans doute) Au niveau du prix, le Fitbit Force coûte un peu plus cher que le Fitbit Flex, le meilleur prix que j’ai trouvé est 119,95€ sur Amazon (livraison gratuite). Selon moi, l’altimètre et la fonction “montre” justifient amplement ce surcoût.
source

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pas de souci pour le surcoût, ça semble justifié. J’ai pour ma part un flex placé sur mon poignet non-dominant, et pour mettre en plus une montre, ça semble compliqué..
    L’altimètre est une bonne amélioration, de même que le bouton sur le coté du bracelet qui va, j’imagine, permettre de passer d’une fonction à l’autre.
    Gros point négatif par contre s’il n’est plus étanche, je trouve que c’est LE feature qui est indispensable, notamment pour les temps pluvieux, la douche…
    Une idée de la dispo de ce nouveau produit ?