Fitbit rachète FitStar, spécialisée dans le fitness en ligne, pour 17,8 M$

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour continuer à développer sa plateforme dédiée au quantified self et au bien-être, l’américain Fitbit, fabricant des bracelets connectés Charge et Surge, vient d’annoncer le rachat de l’éditeur FitStar pour 17,8 millions de dollars.

FitStar est un éditeur d’applications mobiles de fitness pour la plateforme iOS d’Apple, dont Personal Trainer et FitStar Yoga, dédiée à la pratique du yoga à la maison. Dans les applications mobiles de FitStar, les utilisateurs peuvent retrouver des vidéos dispensant des conseils d’athlètes célèbres pour optimiser la pratique de chaque sport en décomposant les mouvements. Par exemple, Tony Gonzalez, star de la ligue de football américain, ou Tara Stiles, star du yoga, proposent des programmes adaptés à la remise en forme ou à la musculation douce.

Tony-Gonzalez-FitStar-fitbit

 Le CEO de Fitbit, James Park, a déclaré que :

« L’ajout de FitStar à la famille Fitbit va nous permettre d’offrir une expérience personnalisée basée sur un suivi personnel des données et de tenir notre promesse de fournir des services de qualité et du coaching »

Le rachat de FitStar par Fitbit devrait notamment permettre d’adapter les applications mobiles FitStar à d’autres plateformes, dont Android et Windows Phone sur lesquelles Fitbit est également présent.

[appbox appstore 535640259][appbox appstore 936999508]

A l’inverse, FitStar qui est encore mis en avant à l’heure où j’écris sur la plateforme de Jawbone (le principal concurrent de Fitbit, ndlr) devrait logiquement quitter la nouvelle marketplace mise en oeuvre par Jawbone dernièrement.

fitstar-jawbone-marketplace

EDIT 31/03/15 : Grâce à la SEC, on connait désormais le prix payé par Fitbit pour s’offrir Fitstar : 17,8 millions de dollars d’après un document officiel relayé par Forbes, qui avait dans un premier temps cru à une levée de fond. [Nous avons annoté le titre et le chapeau de cet article en conséquence.]

Via

Partager
A propos de l'auteur