Fitbit "Fit For Food", opération caritative où votre activité physique est convertie en dons

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre d’une opération caritative sans équivalent, Fitibit encourage ses utilisateurs à rester en bonne santé pour matérialiser leur élan de générosité. La marque transformera leur activité physique en dons pour les Restos du Coeur américains.

Pour pousser les américains à être actifs et à prendre en charge leur bien-êtes, Fitbit encourage ses utilisateurs à faire du sport. La marque américaine a trouvé un nouveau moyen de les motiver : la générosité.

fitbit_joel_mchale_fitforfood

Le leader mondial des accessoires de quantified self s’est mis d’accord avec l’association Feeding American, l’équivalent des Restos du Coeur en France, pour organiser une opération caritative de grande envergure. Elle consiste notamment à encourager les clients Fitbit à faire du sport. En contrepartie, Fitbit convertira cette activité physique en un don équivalent à la valeur d’1,5 millions de repas destinés aux plus démunis.

fitfirfood-fitbit

Présentation de Fit For Food :

Cette opération, baptisée ‘Fit For Food‘, met à contribution tous les porteurs d’un bracelet connecté de la marque, dont les capteurs Charge HR et Surge lancés en France : l’objectif fixé est de brûler 1 milliard de calories pour débloquer le don de ces repas à l’association par Fitbit, d’une valeur totale de 150.000 dollars. L’opération est portée par l’acteur américain Joel McHale , qui  donne de son temps et de son image, notamment dans une vidéo destinée à promouvoir Fit For Food sur les réseaux sociaux :

Commencé le 3 février 2015, ce challenge de grande ampleur (seuls les Etats-Unis sont concernés) durera 1 mois. Au cours des jours qui ont suivi le lancement de l’opération, environ 130.000.000 de calories ont été brûlées en l’espace des 3 premières journées. Retrouvez les informations concernant cette opération sur fitforfood.fitbit.com. Révélée par Fitbit au cours du CES 2015, une telle opération pourrait prochainement être transposée dans un ou plusieurs pays d’Europe, dont la France.

Via

Partager
A propos de l'auteur