Fitbit Charge, le nouveau nom du bracelet connecté tant attendu

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Contraint en début d’année à retirer son principal produit du marché (le Fitbit Force), le constructeur américain Fitbit, leader des accessoires de quantified self, revient dans la course avec de nouveaux produits. Ses futurs bracelets connectés, baptisés Fitbit Charge et Charge HR devraient être dévoilés sous peu. Fitbit n’allait certainement pas se laisser abattre par l’épisode malheureux qu’il a connu auparavant : causant des irritations cutanées, le Force avait du être retirer du marché dans le monde entier.

Nota : je porte un Force jour et nuit depuis 18 mois et n’ai eu aucun problème de ce type !

D’ici quelques jours, Fitbit devrait ainsi dévoiler le Charge, un nouveau modèle de capteur d’activité sous forme de bracelet et dont le design reprend les lignes du Force. En plus de celui-là, un second modèle baptisé Charge HR sera également lancé selon les fuites d’une documentation marketing relayée par Gizmodo.

fitbit-charge-hr

Présentation du Fitbit Charge :

Le Charge est ni plus ni moins qu’un Force auquel on a changé l’enveloppe silicone, en cause dans les problèmes dermatologiques évoqués plus haut. Le Fitbit Charge assurera donc sans surprise les fonctions de podomètre intelligent, permettant de mesurer le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées, la qualité du sommeil, etc. Comme sur le Force, l’écran du Charge proposera les fonctionnalités basiques attendues avec ce type de bracelet connecté, c’est à dire la visualisation des données mesurées pendant la journée, l’affichage de l’heure et des notifications en provenance du smartphone. Dans ce dernier cas, il faudra garder son mobile connecté en bluetooth 4.0, via l’application mobile dédiée pour iOS et Android.

Présentation du Charge HR :

Quant au Fitbit Charge HR, il s’agit là d’une version premium du Charge, qui tentera de faire oublier l’absence de Fitbit du marché pendant ces 6/7 derniers mois, laissant son concurrent Jawbone seul en tête des ventes. Le Charge HR devrait ainsi reprendre l’avantage au moyen de plusieurs fonctionnalités inédites dont un cardiofréquencemètre intégré, permettant de mesurer son rythme cardiaque en continu.

mysantemobile-4-fitbit

Disponibilité et prix :

Fitbit n’a pas encore réagit à la fuite en question et on ignore par conséquent encore le prix définitif en Europe ainsi que la date de disponibilité des 2 produits. On estime que le Charge sera proposé au prix de 119 dollars et que le Charge HR s’affichera aux Etats-Unis autour de $179. A confirmer.

source : gizmodo

Partager
A propos de l'auteur