[VIDEO] Fitbit officialise 3 objets connectés : Fitbit Charge, Charge HR et Fitbit Surge

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme nous vous en parlions récemment ici et , Fitbit a donc donné raison aux rumeurs et dévoilé ses 3 nouveaux objets connectés pour le quantified self : Charge, Charge HR et Surge. Ces 3 produits correspondent à la nouvelle génération de capteurs d’activités pour le sport et la vie de tous les jours. Après avoir clairement laissé entendre qu’il n’avait pas l’intention d’intégrer HealthKit d’Apple, Fitbit passe donc à l’offensive avec 3 nouveaux produits d’un coup !

fitbit-triple-600x333

Présentation des Fitbit Charge & Charge HR :

Le Fitbit Charge reprend le design du Fitbit Force que nous avions testé, c’est à dire l’allure classique d’un bracelet connecté équipé d’un petit écran OLED monochrome. Cet accessoire permet notamment de comptabiliser le nombre de pas effectués, la distance parcourue ou les calories brulées et le nombre d’étages grimpés dans la journée. Le Fitbit Charge peut aussi suivre la durée et la qualité de votre sommeil et propose les fonctionnalités d’un réveil intelligent. Le Fitbit Charge est résistant à l’eau et se connecte en Bluetooth 4.0 à votre smartphone sous iOS, Android ou Windows Phone.

Nouveauté, le Charge est capable d’afficher le nom et le numéro du correspondant qui tente de vous joindre lorsque vous recevez un appel entrant. L’application mobile compagnon vous permet de tirer des statistiques sur votre mode de vie et votre niveau de santé basé sur votre activité physique. Doté d’une autonomie d’environ 1 semaine, le Fitbit Charge est commercialisé dès à présent aux Etats-Unis au prix de $129.

Le Fitbit Charge HR est une déclinaison du Charge embarquant un capteur supplémentaire permettant de mesurer votre rythme cardiaque en permanence grâce à la technologie PurePulse de Fitbit intégrant un scanner optique qui mesure le volume de sang grâce à des LEDs. Son autonomie de 5 jours et une nouveau bracelet de fixation seront disponibles à partir du début de l’année 2015 au prix de $149.

La montre Fitbit Surge :

Enfin, la montre Fitbit Surge se présente comme la smartwatch qui manquait à la gamme d’objets connectés de l’américain, leader des accessoires de quantified self. La Fitbit Surge est adaptée aux sportifs et embarque un accéléromètre 3-axes, un gyroscope, une boussole, un capteur de luminosité, un GPS et un capteur cardiaque PurePulse! Si toutes les fonctionnalités du Charge HR sont au rendez-vous, la Fitbit Surge est équipé d’un grand écran tactile permettant d’afficher de nombreuses informations, dont les SMS ou le contrôle de la musique jouée sur son smartphone.

La Fitbit Surge dispose d’une autonomie d’1 semaine et sera proposé au début de l’année 2015 à un prix de $249,95.

source : today.com

Partager
A propos de l'auteur