Les trackers Fitbit Charge HR & Surge disponibles en France

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Remis de ses péripéties malheureuses de 2014, Fitbit a précisé cette semaine les dates de disponibilité de ses nouveaux capteurs d’activité en France. Le Charge HR et le Surge seront disponibles en France sous peu chez les principaux revendeurs.

Les derniers traqueurs de remise en forme de Fitbit, baptisés Charge HR (bracelet connecté avec capteur cardiaque) et Surge (montre connectée de sport), étaient largement mis en avant cette année au CES de Las Vegas. Fitbit les présente comme des coachs électroniques complets, pour la santé et le fitness. Attendus de pieds ferme par les fans de la marque, ils sont maintenant en vente en France sur le site de la marque et chez les principaux revendeurs (Amazon, Décathlon, LaFnac, Boulanger, etc.)

fitbit-triple-600x333

Lequel choisir ?

Le Fitbit Charge est disponible en modèle simple ou avec l’option ‘HR’, ajoutant un capteur de rythme cardiaque. Il est idéal pour ceux qui veulent mesurer leur activité physique au quotidien mais n’ira guère beaucoup plus loin. Si vous voulez l’expérience complète d’une smartwatch sans sacrifier l’enregistrement de vos données sportives, vous opterez plus volontiers pour le Surge.

Présentation du Fitbit Charge :

En effet, hormis peut-être le capteur optique de mesure de la fréquence cardiaque, le Charge HR reste un tracker des plus classiques, avec son très agréable écran OLED. Il permet d’afficher ses statistiques quotidiennes sans passer systématiquement par la synchronisation avec son smartphone (sous iOS, Android ou Windows) telles que le nombre de pas, la distance parcourue, les étages gravis, les calories brûlées ou le temps d’activité soutenue. Grâce à PurePulse, qui assure un suivi continu et automatique du rythme cardiaque tout au long de la journée et pendant les entraînements, vous disposerez en plus d’un aperçu complet de votre état de santé et de votre forme physique au quotidien.

Fitbit-Charge-HR-blue

Et la nuit, le Charge HR fera office d’analyseur de votre qualité de sommeil ; il propose également une alarme vibrante silencieuse pour se réveiller en douceur et en silence. L‘autonomie du Charge HR est de l’ordre de 5 jours, plutôt décent dans la catégorie.

À noter que les derniers produits Fitbit proposent l’identification de l’appelant, c’est pratique lorsque on a le smartphone appairé mais dans la poche : le bracelet affiche le nom si vous avez le numéro dans vos contacts ou le numéro si vous ne le connaissez pas. Le Fitbit Charge HR est proposé dans les coloris habituels de la marque, à savoir le noir, le bleu et ‘mandarine’ ainsi que ‘prune’ au prix de 149,90€ (disponible sur Amazon ici).

Fitbit Surge

Fitbit Surge

Présentation du Fitbit Surge :

Le Fitbit Surge reprend davantage les codes esthétiques d’une montre, en conservant les fonctionnalités du Fitbit Charge HR. En plus, il dispose d’une puce GPS intégrée, ce qui le place dans la catégorie des montres connectées de sport. Le Fitbit Surge peut ainsi fournir des statistiques plus détaillées sur la vitesse, la distance parcourue, l’altitude gravie et les temps intermédiaires, par exemple. Le Surge intègre également un mode ‘Multi-sports’ permettant d’afficher des compte-rendus détaillés en fonction de chaque type d’exercices effectués et selon le rythme cardiaque et le volume de calories consommées.

Le Fitbit Surge embarque pas moins de 8 capteurs dont un altimètre, un gyroscope et un accéléromètre 3-axes, ainsi qu’une bousole numérique (peu précis attention) ou un capteur de luminosité ambiante. Son autonomie est bonne (7 jours environ) malgré son large écran LCD tactile et rétroéclairé.

Ce bijou est proposé à partir du mois d’Avril en 3 coloris (noir, bleu/gris et mandarine) au prix de 249,90€.

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Les objets connectés dans la société de consommation - Digital Concept

Laisser un commentaire