Fitbit entre en Bourse avec succès : +52% à 30,40€ /action dès l'ouverture

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup américaine Fitbit spécialisée dans les objets connectés de quantified self a connu hier sa première séance de quotation au NYSE. Une journée qui s’est terminée en trombe à +50% par rapport à son cours d’introduction, fixé à $20.

La première journée de cotation en bourse de Fitbit à New York s’est terminée sur une très bonne note. Avec un bond de +48,4%, à $29,68 à la clôture des marchés, et ce même si Fitbit avait choisi de faire grimper le prix de son action (20 dollars) par rapport à sa première déclaration d’IPO.

Ce succès témoigne de l’engouement des investisseurs pour les objets connectés, considérés comme le nouvel eldorado de l’électronique grand-public tandis que le marché des smartphones est tiré à la baisse (en valeur).

Selon IDC, le marché des wearables atteindra rapidement 126,1 millions d’unités vendues et pourrait rapporter 27,9 milliards de dollars dans 5 ans.

Avec Jawbone –actuellement en difficultés financièreset le chinois Xiaomi, Fitbit est le leader mondial des ventes de bracelets connectés, dont les modèles sont vendus entre $60 et $250.

Ces accessoires sont appréciés des particuliers car ils permettent de comptabilisent les pas, compter le nombre d’étages d’escaliers gravis ou de calories brûlées.

Fitbit a écoulé environ 10 millions de ces coachs électroniques et détient par exemple 85 % de parts de marché sur ce segment aux Etats-Unis, selon NPD Group.

Via – image : shutterstock

Partager

Laisser un commentaire