Fitbit Blaze : déjà 1 million d'exemplaires vendus !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Présentée lors du CES 2016, la montre connectée Fitbit Blaze (désormais disponible à la vente à l’international – 229,95€) s’est déjà vendue à 1 million d’exemplaires.
Fitbit est l’un des acteurs dominant du marché des objets connectés dans le monde.
Si le marché des trackers d’activité a fait des victimes (on pense à Nike ou à Jawbone…) et que la valeur de ce segment s’est reportée sur les smartwatches, l’un des seuls acteurs à être parvenu à émerger reste Fitbit.
Son entrée en bourse réussie l’an dernier en témoigne.
fitbit-blaze-smartwatch
Fitbit est ainsi devenu le leader mondial des bracelets connectés de ‘quantified self’, pour comptabiliser la nature et le niveau de son activité physique au quotidien. Dans le même temps, l’arrivée sur le marché de l’Apple Watch au printemps 2015 a permis de faire décoller le segment des montres connectées.
Au CES 2016, Fitbit a donc décidé de se frotter à ce plus gros gateau en lançant la montre Blaze, un produit orienté sport venant clairement marcher sur les plates-bandes de la Pomme.
L’Apple Watch a beau se vendre correctement (elle représente plus de 50% du marché) FitBit a annoncé que la Blaze venait de dépasser la barre du million d’unités vendues après seulement un moi de commercialisation dans le monde.
fitbit-blaze
C’est une belle performance et probablement un gage de succès pour l’avenir de ce produit, au design étudié et mêlant les genres. Le prix reste contenu pour une smartwatch et assure un vrai coaching sportif pour les passionnés de running, vélo, fitness, etc.
En ajoutant à cela un autre million, celui du bracelet Fitbit Alta également lancé début mars, Fitbit fait mentir les craintes des investisseurs qui avaient parié sur une performance commerciale décevante en faisant chuter le cours en Bourse de Fitbit de près de 20% il y a quelques semaines.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Fitbit Blaze : déjà 1 million d'e...

Laisser un commentaire