First Response crée le 1er test de grossesse connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au CES 2016, First Response présentait son test de grossesse intelligent. Cet objet connecté en bluetooth transmet la réponse positive ou négative directement sur l’écran du téléphone de l’utilisatrice.
Au CES 2016, toutes les innovations ne se valent pas. Mais la santé connectée joue un rôle de plus en plus important dans le parcours de santé et la société américaine First Response l’a bien compris.
Elle propose ainsi le 1er test de grossesse connecté.
test-grossesse

Un test de grossesse BLE

Lors du dernier CES à Las Vegas (la semaine dernière) les startups de la FrenchTech étaient représentée en nombre. Mais c’est à un acteur local qu’on doit cette innovation à destination des femmes.
Le test de grossesse First Pregnancy Pro ressemble à son équivalent non-connecté. Aussi bien dans son utilisation (il faut uriner sur le bâtonnet) que dans sa forme (voir ci-dessous). C’est dans l’affichage du résultat qu’il se démarque plutôt.
Pour savoir si vous êtes enceinte ou pas, le test développé par First Response ne vous demande rien d’autre que d’attendre que le verdict ne s’affiche sur l’écran de votre smartphone. Pendant l’interminable attente vers la bonne nouvelle (ou pas), l’application mobile compagnon promet de vous divertir.
First Pregnancy Pro propose ainsi aux utilisatrices de patienter en visionnant des images variant selon leur état de stress.
BN-LY992_0105ST_P_20160105143237
Les femmes choisiront donc entre différentes options, dont : “Calme-moi“, “Divertis-moi” ou “Éduque-moi” avec au choix une liste d’informations médicales sur la grossesse ou le visionnage de photos d’animaux mignons.

Disponibilité et prix

Inutile donc indispensable, l’objet connecté est déjà vendu sur le web pour environ 20€. Pour améliorer l’ensemble l’application fournie cependant certaines informations utiles : l’utilisatrice peut suivre son calendrier de gestation, estimer la date de naissance, prendre note de ses visites chez le médecin et recevoir certains conseils sur la maternité.

image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur