Fin, la bague qui transforme la main en télécommande

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fin est une bague connectée qui transforme la main en télécommande pour contrôler divers objets connectés du quotidien à l’aide des mouvements du pouce dans la paume de la main.

Dans le film Minority Report, Tom Cruise contrôle des écrans en portant de simples gants. Et si cela devenait possible dans la réalité ? Nous vivons dans un monde high tech de plus en plus connecté. Le seul problème est que bien souvent, une télécommande ou une interaction est demandée pour agir sur un objet. RHL Vision Technologies s’est penchée sur la question et a développé Fin, une bague qui transforme votre main en télécommande.

fin

Fin, qu’est-ce que c’est ?

Fin est une bague que l’on porte au pouce et qu’on connecte à un smartphone ou à d’autres appareils électroniques de notre environnement via Bluetooth 4.0. La bague connectée Fin peut ainsi prendre le contrôle d’une TV connectée, d’une voiture, tablette, maison, lunettes etc/ dans le but de pouvoir les contrôler du bout des doigts.

Il devient alors possible de monter le son de la TV, changer la musique du smartphone, baisser le chauffage de son thermostat connecté… simplement en touchant la paume de sa main. Concernant la compatibilité avec les smartphones, Android, iOS et Windows Phone sont de la partie.

La bague connectée Fin est étanche et équipée d’une batterie offrant une autonomie d’un mois, rechargeable par micro USB, Fin est capable d’analyser tous les mouvements du pouce sur la paume de la main pour permettre une très large possibilité de mouvements.

Découvrez la bague connectée Fin en vidéo :

Fin dans la réalité, ça donne quoi ?

Cette bague connectée fait office de télécommande, c’est une fonction qu’on avait déjà connu en 2013 dans des produits similaires comme la télécommande Gecko ou le prototype d’iRing. Mais force est de constater que la bague connectée Fin se démarque de la concurrence par son design audacieux mais aussi et surtout par sa batterie longue durée, offrant des possibilités plus étendues qu’avec les bagues connectée précédentes.

Chaussée à votre pouce, cette bague connectée vous permet d’interagir avec un smartphone pour écrire des SMS à l’aide de gestes ou même de composer un numéro de téléphone. La bague Fin pourra aussi contrôler la TV, contrôler le multimédia de la voiture, jouer aux jeux vidéo, échanger des données… Bref, les possibilités sont nombreuses.

fin-finger

Novateur par son utilisation et ses fonctionnalités, autant dire que la bague connectée Fin est un objet connecté très prometteur qui en séduira plus d’un. Et puis quel plaisir de voir un objet connecté capable de passer le cap de la semaine loin d’une prise de courant avec son autonomie d’un mois.

Fin, prix et disponibilité

Révolutionner la paume de main avec une bague connectée qui permet une interaction simplifiée avec le monde qui nous entoure, telle est la promesse de la bague connectée Fin, cette bague sortie tout droit d’un film de science fiction.

La bague Fin est actuellement en cours de financement participatif sur le site IndieGoGo et disponible à partir de Septembre 2014 au prix de $120 aux Etats-Unis, la bague connectée Fin s’inscrit dans la lignée du wearable computing mais également du fashionable computing avec son design original et élégant. Contrôler le monde du bout des doigts devient maintenant réalité avec la bague connecté Fin 😉

(source)

Partager
A propos de l'auteur

Commentaires clos.