Filip, une montre connectée pour surveiller vos enfants

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Filip est une montre connectée équipée d’une puce GPS, permettant de savoir précisément où est l’enfant qui la porte. Filip permet aussi à ce dernier de déclencher un appel de détresse en cas d’urgence.

Qu’est-ce que Filip ?

La montre connectée Filip a été créée aux Etats-Unis, où de plus en plus de parents craignent que leurs enfants ne se perdre ou soient enlevés. Pour éradiquer cette peur, l’opérateur télécom américain AT&T a conclu en octobre dernier (2013) un partenariat avec la marque Filip afin de distribuer la montre connectée éponyme aux parents inquiets.
filip-watch

Comment fonctionne la montre Filip ?

La montre connectée Filip permet de téléphoner, d’envoyer des SMS mais surtout de localiser l’enfant qui la porte. Pour faire cela, la montre Filip utilise les données GPS de l’appareil ainsi qu’une triangulation Wi-Fi comme le font nos smartphones pour nous repérer très précisément en ville. la précision de la combinaison de ces deux techniques est d’environ 1 mètre. Les parents ont accès à la position de leur enfant via l’application mobile qu’ils auront préalablement installée sur leur smartphone. La fonction “zone d’alerte » est aussi possible avec la montre Filip, permettant de créer un périmètre au delà duquel le parent recevra une notification lui indiquant que son enfant s’éloigne trop.
filip-watch-2

Filip en cas d’urgence :

La montre connectée Filip est dotée un bouton d’urgence qui, en cas d’appuie bref, enverra la localisation de la montre ainsi que l’enregistrement des bruits environnants. Le process prévu dans ces cas “d’urgence” prévoit aussi d’appeller jusqu’à 5 numéros de téléphone programmés au préalable dans la montre.
Le prix exact de la montre connectée Filip n’est pas encore connu mais il devrait avoisiner les $200. La montre Filip sera commercialisée en quatre couleurs : bleu, jaune, vert et rouge mais aucune date n’a pour l’instant été communiquée quant à la disponibilité de la montre Filip en Europe.

Partager
A propos de l'auteur