Filip 2, la montre connectée des enfants s'offre un relooking discret

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Filip est une montre connectée équipée d’une puce GPS et permettant de localiser un enfant pour savoir précisément où il est et si tout va bien.

La montre connectée Filip a été créée aux Etats-Unis, où de plus en plus de parents craignent que leurs enfants ne se perdre ou soient enlevés. Pour éradiquer cette peur, l’opérateur Télécom américain AT&T a conclu en octobre dernier (2013) un partenariat avec la marque Filip afin de distribuer la montre connectée éponyme aux parents inquiets. FiLIP est ainsi un produit directement concurrent de la HereO.

Filip-GPS

La nouvelle montre FiLIP :

La FiLIP 2 embarque un nouvel écran encerclé de verre pour plus de robustesse mais le bracelet n’est plus interchangeable comme avec le premier modèle. Le bracelet de la FiLIP 2 est désormais composé de maillons supplémentaires permettant d’accompagner la croissance des enfants. Si ce nouveau bracelet semble assez difficile à ouvrir, cela parait être partiellement volontaire car la montre doit demeurer impérativement au poignet de l’enfant pour être efficace.

En pratique, FiLIP est tout simplement un smartphone intégré dans un format de montre. Avec le GPS et la connexion 3G, FiLIP 2 est le compagnon idéal de votre enfant pour vous permettre d’être alerté en cas de sentiment de danger ou d’égarement. Avec FiLIP 2, il est aussi possible de retrouver son enfant lorsqu’il s’est aventuré hors de votre champ de vision. La montre connectée Filip permet de téléphoner, d’envoyer des SMS mais surtout de localiser l’enfant qui la porte. Pour faire cela, la montre Filip 2 utilise les données GPS de l’appareil ainsi qu’une triangulation Wi-Fi comme le font nos smartphones pour nous repérer très précisément en ville. la précision de la combinaison de ces deux techniques est d’environ 1 mètre.

Filip-2-tomsguide

Comme la montre FiLIP 2 communique par le réseau cellulaire et 3G, il est nécessaire d’intégrer une carte SIM à l’appareil, moyennant 10 dollars environ par mois (aux Etats Unis, chez AT&T) sans engagement. La montre intègre un haut parleur mais ne peut appeler que l’un des 5 numéros pré-enregistrés par les parents à l’aide d’une application mobile compagnon.

Si le format montre ne vous convient pas, notez que Gemo a lancé un manteau connecté pour enfants, intégrant une puce GPS également.

Disponibilité et prix :

Malgré l’absence d’écran tactile, le prix est un peu plus bas que les autres montres connectées pour adultes, La FiLIP 2 devrait être commercialisée au prix de $150 contre $99 actuellement chez AT&T.

source : MyFilip / tomsguide.com

Partager
A propos de l'auteur