Les premières Ferrari équipées de Carplay ont été livrées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’interface Carplay d’Apple arrive finalement en concessions en même temps que l’iPhone 6. Et pas dans n’importe lesquelles. Alors que Ferrari avait été annoncé comme l’un des premiers partenaire du système embarqué d’Apple pour rejoindre les voitures connectées, les premiers exemplaires de bolides estampillés du cheval cabré et équipés de Carplay viennent d’être livrés. Il semble qu’un premier client vient d’en avoir la primeur en Italie, selon Tech Hive, qui relayait un clip mis en ligne par Ferrari plus tôt cette semaine.
apple_carplay_ferrari-2
Les gentlemen drivers pourront aussi utiliser l’interface tactile optimisée pour la navigation au sein de l’interface iOS dans le confort douillet mais sportif des bolides fabriqués par la marque italienne. Ils pourront ainsi envoyer des textes, répondre aux appels et consulter leurs mails ou leur timeline Facebook à des vitesses non-raisonnables 😉
Parmi les autres constructeurs qui devraient emboiter le pas de Ferrari figurent BMW, Honda, Mercedes (qui collabore déjà avec Nest), Hyundai et quelques autres. Ces derniers comptent intégrer Carplay par défaut dans tous leurs systèmes d’infotainment d’ici peu. Ce n’est pas encore le cas, ni pour eux, ni pour les deux spécialistes de l’audio que sont Alpine et Pioneer, également partenaire d’Apple sur ce sujet.

Les débuts de Carplay au sein des Ferrari neuves pourront aussi témoigner du soin apporté par la firme de Cupertino à l’intégration de Siri au sein des différents véhicules, mêmes ceux dont l’insonorisation pourra gêner le système de reconnaissance vocale des iPhones. On imagine que l’ajout de Carplay ne devrait pas faire bondir les ventes de bolides italiens mais ce pourrait en être autrement dès que des constructeurs grand-public annonceront la même intégration de Carplay. Cela signifierait aussi que l’iPhone pourrait prendre complètement la place du système de guidage GPS (parfois médiocre) de certains petits véhicule (comme le système MirrorScreen de Citroen) afin de limiter les coûts de ce types d’accessoires lorsqu’ils sont intégrés.
apple_carplay_ferrari-4

Le Carplay d’Apple montre une carte du trafic et le GPS au conducteur via son iPhone.

On sait déjà que l’intégration de Carplay devrait varier entre les différents constructeurs et modèles. Par exemple, Mercedes-Benz et BMW n’utilisent pas d’écrans tactiles dans leurs berlines, préférant des pads à molettes sur la console centrale. Pour eux, Apple aura donc particulièrement soigné les commandes vocales, enfin on l’espère du moins… On attend plus de nouvelles de Carplay ce soir, lors de la Keynote d’Apple à 19h. (//connected-objects.fr/tag/keynote-apple-direct/)

source : techhive.com

Partager
A propos de l'auteur