Famoco lève 4 M€ pour sa solution transactionnelle via NFC

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup française Famoco, spécialisée dans les dispositifs NFC, annonce avoir levé 4 millions d’euros pour poursuivre le développement de son offre d’objets connectés transactionnels et étoffer ses effectifs.

Créée en 2011, Famoco s’est fait connaitre grâce à la mise-au-point d’un petit lecteur NFC à destination des professionnels, adapté à de nombreux usages tout en n’étant que peu coûteux. Famoco annonce aujourd’hui une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Hi Inov, la BPI et Aurinvest afin d’améliorer ses produits et d’étoffer sa force de vente.

famoco-cloud-1

Les lecteurs de Famoco fonctionnent sous Android permettent d’interagir avec des badges ou des tags via la technologie NFC et peut être utilisé aussi bien comme borne de rechargement d’une carte de transport que pour effectuer des paiement sans-contact. Famoco a déjà enregistré près de 15.000 commandes de son boitier, soit 1,5 million d’euros en 12 mois. Famoco espère cette année distribuer plus de 50.000 lecteurs à l’international et espère bien devenir le leader mondial de ce secteur.

NFC-N-Mark-Logo

Il faudra pour cela que le grand-public s’accommode de l’utilisation des objets connectés grâce au NFC, une technologie longtemps rejetée par Apple, qui l’intègre dorénavant dans ses iPhones et dans son Apple Watch pour les paiements mobiles.

Via

Partager
A propos de l'auteur