Uber sera le 1er partenaire de l'app Facebook Messenger

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de sa stratégie de diversification, Facebook ouvre son application Messenger aux services proposés par des tiers. Le premier à intégrer la messagerie sera Uber, pour commander un VTC ou son repas (via Uber Eats) depuis l’app.
On pourra bientôt commander son VTC depuis l’application Messenger de Facebook. Et pourquoi pas son repas ?
Dans le cadre des différentes initiatives visant à diversifier les sources de revenus de son réseau social, Facebook annonce qu’il va greffer à son application de messagerie instantanée, les services de certains partenaires triés sur le volet. Le premier partenaire ‘sélectionné’ par la firme de Palo Alto n’est autre qu’Uber, dont le service de réservation de VTC sera proposé directement au sein des chats de Facebook.
facebook_speech_recognition
C’est désormais flagrant : Facebook n’est plus seulement un réseau social. Très actif dans l’univers des recherches locales, de la réalité virtuelle, de l’organisation et de la promotion des évènements, du commerce électronique ou de l’accès à internet via le drone Aquila.
La compagnie de Mark Zuckerberg veut parvenir à émanciper son service de messagerie instantanée du reste du réseau social, convaincu que celle-ci a un avenir et un potentiel distinct du reste de la plateforme, reposant sur un modèle publicitaire.
Suite au rachat de WhatsApp, l’app Messenger de Facebook peut se targuer de quelques 800 millions d’utilisateurs dans le monde, soit environ 10 % des communications VoIP sur la planète.
social-media-platforms-twitter-facebook-google-instagram
En plus, les internautes peuvent utiliser Facebook Messenger sans même être inscrits sur le réseau social. On pense que l’app pourrait évoluer rapidement vers le format d’une Big Apps, s’étendant aux domaines de la conciergerie, du service client et des transferts d’argent entre particuliers.
De son coté, Uber expérimente déjà un principe similaire avec Microsoft par l’intermédiaire du connecteur OfficeGraph qui gère les extensions tierces dans l’interface d’Office 365. Uber a aussi conclu un partenariat avec la chaine hôtelière Hilton pour proposer aux clients de ses établissements la possibilité de réserver un trajet en VTC, directement depuis l’application HHonors.

Via

Partager
A propos de l'auteur