Facebook Messenger compatible avec les montres connectées sous Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Facebook adapte son application de messagerie aux contraintes des objets connectés sous Android Wear. Les montres connectés pourront ainsi intéragir avec le réseau social à partir de leurs poignets.
Android Wear est un système d’exploitation développé par Google pour les objets connectés : smartwatch et vêtements connectés principalement. Au sein de cette catégorie, ce sont les accessoires tels que les montres connectées qui sont à la mode ces temps derniers. Elles permettent de se synchroniser avec un smartphone pour en transmettre les principales notifications.
facebook-messenger-android-wear-1
Les fabricants Samsung, LG, HTC ou encore Motorola ont ainsi tour à tour annoncés qu’ils proposeraient des montres connectées utilisant le système Android Wear. La firme de Mountain View s’est largement inspirée des travaux réalisés sur les Google Glass afin de pouvoir proposer une version d’Android adaptée aux contraintes des objets connectés, notamment la taille réduite de l’écran tactile. Cela semble en tous cas avoir convaincu Facebook, qui a décidé de rendre son application de chat Facebook Messenger compatible avec l’OS et toutes les montres connectés qui l’utilisent actuellement, comme la Gwatch ou la Gear Live.
facebook-messenger-android-wear-2
Depuis quelques temps, de nombreuses applications sont mises à jour pour se rendre compatibles avec Android Wear. Après WhatsApp (rachetée par Facebook récemment), c’est donc au tour de Facebook Messenger d’être compatible avec les smartwatches des partenaires de Google.

Facebook Messenger et la dictée vocale :

Les modifications fonctionnelles sont mineures, mais il est à noter que cette mise à jour apporte la dictée vocale afin de répondre aux messages en gardant les mains libres. En effet, dans ce mode, il n’y a plus aucun clavier à utiliser, juste une touche sur l’écran pour répondre à l’aide de votre voix.
Et si vous ne voulez pas répondre à la voix, Facebook Messenger pour Android Wear fourni simplement la possibilité d’envoyer un Like (pouce levé) à vos amis pour leur signifier votre approbation. Grace à ce portage de Facebook Messenger, il sera donc possible de “discuter avec vos amis » à partir de votre montre. On attend plus que Skype sur Android Wear pour que le panorama des « messageries mobiles » soit reconstitué en miniature, autour de votre poignet 😉
facebook-messenger-android-wear-3

Disponibilité et prix :

Facebook Messenger pour Android Wear est disponible dès à présent sur le Play Store.

source : androidcentral

Partager
A propos de l'auteur