EveryCook, le cuiseur connecté qui vous transforme en Chef !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

 EveryCook est un robot de cuisine connecté permettant de préparer et cuire tous types de repas de manière autonome et de prévenir l’utilisateur lorsque sa recette est prête.

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez raté un plat pour cause d’inattention ou que vous vouliez réaliser un plat élaboré par vous même? EveryCook peut peut-être vous aider dans ces situations. Il se trouve que si le fabricant français Seb a déjà lancé sa cocotte-minute connectée, l’auto-cuiseur EveryCook pourrait pousser les limites du genre encore un cran au dessus… La cuisine est devenue un univers tout à fait familier des objets connectés, dont plusieurs représentants s’y sont fait une place de choix, dont les tablettes de cuisine comme Qooq ou l’Asus ChefPad.
everycook_gold-2

Présentation d’EveryCook :

EveryCook est une cocotte connecté en WiFi à Internet intégrant un écosystème de services associés permettant de guider n’importe qui afin de réaliser les meilleures recettes de cuisine de A à Z. La cocotte EveryCook est dotée d’une intelligence artificielle permettant de cuisiner de manière autonome après que l’utilisateur a correctement ajouté les différents ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette souhaitée. Quand le plat est prêt, EveryCook vous prévient 😉
Le robot-cuiseur EveryCook est ainsi capable d’accomplir de nombreuses tâches tout seul comme peser, couper, cuire à la vapeur, et même s’auto-nettoyer en fin ce préparation. Le cuiseur EveryCook est associé à une base de données de recettes permettant à l’appareil de vous guider dans toutes les étapes permettant de cuisiner un plat réussi. On peut ainsi se connecter à EveryCook à partir de n’importe quel smartphone ou tablette et son système est complètement open-source pour permettre des personnalisations profondes.
everycook-4
Les économies d’énergie sont aussi au centre des préoccupation de conception du cuiseur EveryCook puisque la cuisson sous pression (comme dans une cocotte-minute) permet d’économiser jusqu’à 30% d’électricité grâce à la combinaison d’un design double-parrois et de matériaux à induction. Le programme d’auto-nettoyage permet d’ôter la majorité des salissures et tous les éléments démontables du robot de cuisine EveryCook sont lavable au lave-vaisselle (y compris les lave-vaisselle connectés).
everycook-3

Fonctionnement d’EveryCook :

Le robot EveryCook integer toutes les fonctionnalités nécessaires à la preparation rapide et simple de plats élaborés. En quelques étapes, vous passez à table  :

  1. Choisissez une recette : EveryCook est connecté à Internet et vous propose une variété de recettes de cuisines parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui vous fait envie.
  2. N’oubliez plus l’ingrédient clé : EveryCook integer une liste de course correspondant aux plats que vous désirez vous preparer. L’appareil ajustes les portions en function du nombre de convives et envoi la liste sur votre smartphone pour faire les courses en un temps éclair à la manière du scanner Hiku ou de celui d’Amazon Dash.
  3. Laissez faire EveryCook  : une fois les ingredients ajoutés et l’appareil branché, EveryCook récupère les parametres de la recette choisie et vous guide dans la bonne realisation du plat tant désiré.
  4. Attendez qu’EveryCook cuisine : dès lors, EveryCook prépare le repas à votre place : il coupe et réparti les ingrédients en fonction de leurs températures de cuisson idéales. Vous pouvez profiter de l’instant pour vous ouvrir l’appétit ou rejoindre vos amis. EveryCook garde la préparation au chaud jusqu’à ce que vous vouliez passer à table.

 Disponibilité et prix :

Le cuiseur EveryCook est en cours de financement participatif sur IndieGogo et proposé au prix de $999 pour une disponibilité en Novembre 2014.

Partager
A propos de l'auteur