Everlast et PIQ connectent les boxeurs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au CES, la startup française PIQ s’est associée à Everlast, équipementier dans la boxe, pour lancer le premier objet connecté dédié à la boxe. Equipé d’une intelligence artificielle permettant de contrôler ses progrès, l’accessoire se portera au poignet.
La startup française PIQ, pionnière dans l’univers du sport connecté et Everlast, marque leader dans l’univers de la boxe, ont annoncé à l’occasion du CES 2017 leur rapprochement pour connecter les boxeurs.
En annoncent leur partenariat, les deux entreprises allient aussi leurs expertises respectives pour faire basculer la pratique de la boxe dans une nouvelle ère plus connectée.
L’utilisation de PIQ ROBOTle capteur portable ultra fin développé par le français, ci-contre– permettra aux boxeurs du monde entier de bénéficier de l’intelligence GAIA, premier système d’intelligence artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs.

Un capteur connecté pour la boxe

Le produit emploie plusieurs algorithmes de motion-capture développés en étudiant des milliers de sportifs et des millions de gestes caractéristiques de la boxe. Selon Cedric Mangaud, CEO de PIQ Sport Intelligence :

« Grâce à cette alliance, toute l’intelligence de notre technologie va désormais être disponible pour les boxeurs. Ce partenariat va nous permettre de toucher une très large communauté, passionnée par leur sport »


Cette intelligence construite sur la base du machine-learning est désormais capable de comprendre et d’analyser toutes les nuances microscopiques des gestes sportifs qui constituent la boxe.Grâce à lui, les boxeurs pourront analyser l’ensemble de leurs mouvements, leur puissance, leur rapidité et découvrir leur Winning Factors : les points forts identifiés par l’algorithme pour atteindre la victoire.  
PIQ a également développé un réseau social mondial – Le Leaderboard – dédié aux sportifs pour permettre de se défier partout dans le monde. En effet, le capteur PIQ avait déjà été préalablement adapté au golf, au tennis, au ski, au kite-surf, etc.

Disponibilité et prix

Le produit est disponible en précommande dès maintenant sur le site de chacune des deux marques et sera disponible dans le courant du mois de février au prix de 99€ dans les boutiques spécialisées dans le sport.

Partager

Laisser un commentaire