Les Etats-Unis et le Japon vont s'affronter dans un combat de robots géants

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les Etats-Unis et le Japon vont s’affronter dans une combat de Megabots, des robots géants très implantés dans la culture du Japon. L’empire du soleil levant répond à un défi lancé par des américains férus de robotique.

Les Etats-Unis ont battu le Japon en finale de la coupe du monde de football féminin au Canada, mais une autre équipe nippone compte bien prendre sa revanche dans le cadre d’un combat de robots géants.

kuratas-mecha-robot-1

La société japonaise Suidobashi Heavy Industry a publié récemment une vidéo indiquant qu’elle acceptait le défi lancé par son homologue américaine MegaBots Inc, un brin provocatrice. Se terminant par un laconique ‘We Accept.’, la vidéo japonaise explique à quel point les robots géants sont ancrés dans la culture nippone et pourquoi il est donc impossible d’envisager une défaite dans le cadre de ce défi.

kuratas-mecha-robot-2

Du coté du japonais, on sait que le robot géant, baptisé Kuratas, pèse 4 tonnes et coûte 1,4 millions de dollars. Il affrontera un robot américain aux proportions équivalentes, dans un duel “à mort”. Pour le moment, ni l’une ni l’autre des deux entreprises n’a dévoilé la date ou le lieu de l’affrontement. Mais les japonais font monter la pression : dans la vidéo le fondateur de Suidobashi explique :

“Allons messieurs (à l’adresse des américians), faites un truc vraiment cool pour une fois. Construire un robot géant et lui coller des flingues c’est tellement… américain !”

Voici la vidéo :

Via

Partager
A propos de l'auteur