Etam lance une nuisette connectée pour lire davantage !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Etam lance une ligne de nuisettes connectés, dont les étiquettes contiennent des QR codes donnant accès à des lectures inédites par des auteurs reconnus.
Les textiles connectées font partie des segments de l’internet des objets qui font le plus fantasmer le grand public. Bien loin du rêve devenu banal de posséder une smartwatch, le t-shirt connecté recueille tous les suffrages. Tant sur le plan de la santé connectée que du sport, les vêtements connectés font la promesse d’un monitoring continu de notre bien-être.
Dans un autre registre, la marque de lingerie Etam a développé la première collection de nuisettes connectées. Cette gamme de lingerie intelligente vise à encourager ses clientes à lire davantage, un peu comme le marque-page connecté Tweet for a Read.
thumb_16908_slideshow_single

Fonctionnement des nuisettes connectés :

Lers nuisettes connectées de cette gamme de lingerie high-tech comportent des QR Codes qui sont incorporés directement au sein de leurs étiquettes. En scannant ces codes avec leurs smartphoned ou tablettes, les clientes ont alors la possibilité de lire de nouvelles histoires supplémentaires (d’une longueur moyenne d’une page) écrites par les auteurs suivants :

  • Valentine Goby (Prix des libraires 2014),
  • Laurent Seksik (Prix du Meilleur roman Français 2013),
  • Barbara Constantine (Prix des libraires 2013),
  • Pierre Lemaître (prix Goncourt 2013),
  • Nelly Allard (Prix Interallié 2013)
  • Marine Desplechin (Prix Médicis 2005).

Aussi atypique que le costume connecté PowerSuit, cette excellente idée d’Etam utilisent les QR Codes de manière innovante pour déclencher l’accès à des contenus exclusifs pour l’achat d’un vêtement particulier. Les clientes d’Etam ont ainsi la possibilité de s’évader quelques minutes chaque soir grâce à une lecture au lit, avant de tomber dans les bras de Morphée.

source : creapills.com

Partager
A propos de l'auteur