Estimote lève 11M€ pour ses balises Beacons

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Leader du marché des balises Beacons, la startup Estimote a annoncé avoir conclu une nouvelle levée de fonds de 10,7 millions de dollars pour poursuivre son développement.
Estimote est l’un des fabricants de Beacons les plus connus dans le monde.
La startup américaine maitrise notamment parfaitement la conception de ces balises bluetooth servant dans le cadre de dispositifs de géo-positionnement interne ou de campagnes localisées de marketing mobile.
estimote-beacons-retail-2
Grâce à la technologie iBeacon sur iOSou à Eddystone sur Android– les marques peuvent établir un ensemble de scénarios de déclenchement de messages commerciaux selon le lieu visité par un client. Celui-ci doit toutefois avoir préalablement accepté cette forme de démarchage contextuel.
Estimote a conçu différents types de balises Beacons à cet usage, alimentées par piles pour une autonomie de plusieurs mois ou même les Nearables, de petits Beacons autocollants et flexibles.
[fullWidthImage id= »35841″]
Au delà de quelques expérimentations dans le domaine de la distribution, comme chez Target, à l’aéroport Charles-de-Gaulle ou chez Monoprix à Paris, les Beacons cherchent encore leurs principaux débouchés.
beacons Estimote - balise bluetooth
Pour cela, Estimote annonce avoir créé une plateforme permettant à toutes les enseignes de concevoir facilement les opérations marketing de leur choix après l’installation de ses beacons dans un lieu de vente.
Pour poursuivre son développement, Estimote a annoncé être parvenu à lever 10 millions d’euros (10,7 M$) auprès de Javelin Venture Partners, Homebrew, Box Group, Digital Garage, Commerce Ventures, etc.


Selon TechCrunch, les fonds devraient servir à développer les types d’opérations proposées et à accélérer la commercialisation des Beacons d’Estimote dans les pays développés, friands de nouveaux outils marketing.

Via

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Estimote lève 11M€ pour ses balises...

Laisser un commentaire