Ernit, la tirelire connectée pour apprendre aux enfants à économiser

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup danoise Ernit a mis au point une tirelire connectée qui permet aux parents d’enseigner à leurs enfants la valeur de l’argent et d’appréhender les monnaies digitales.

Parmi les plus importantes missions éducatives des parents figure certainement l’enseignement de la valeur de l’argent, ainsi que celui de l’effort pour en économiser. C’est dans cette optique que la startup danoise Ernit le produit éponyme sur Kickstarter une sorte de tirelire digitale.

Cet objet connecté en forme de tirelire cochon ne peut recevoir que de l’argent virtuel, mais permet aux enfants de fixer leurs propres ‘objectifs’ grâce à une application mobile sur le smartphone de leurs parents. Cette étape constitue le premier pas dans la discussion à entamer avec les enfants pour qu’ils comprennent le principe d’économies progressives.
ernit-tirelire
Les parents peuvent ainsi utiliser la tirelire connectée Ernit comme un instrument éducatif et fixer eux même le niveau de contribution financière au projet de leur progéniture.
Avec son look ludique, ERNIT se charge ainsi d’enseigner aux plus jeunes qu’on ne peut malheureusement pas tout obtenir tout de suite et simplement en claquant des doigts. Ernit est aussi un bon moyen de permettre aux enfants d’appréhender la valeur des monnaies digitales, qui se multiplient actuellement comme avec le Bitcoin.
Ernit émet un son caractéristique à chaque fois qu’Ernit enregistre une nouvelle contribution financière au projet d’un enfant et celui-ci peut consulter l’avancement de son projet en appuyant sur le groin de ce petit cochon connecté.
ernit-tirelire-2
Ernit a réussi sa campagne Kickstarter (voir ici) et proposera son produit au prix de $119 à partir de l’été 2016, si tout va bien.

Partager
A propos de l'auteur