Energysquare recharge un smartphone plus vite que l'induction !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup française Energysquare propose sur Kickstarter une nouvelle génération de chargeur sans-fil pour recharger plusieurs smartphones ou tablettes simultanément, sans perte de rendement.
N’avez-vous jamais rêvé de charger votre smartphone sans même y penser ?
La startup Energysquare s’est sérieusement penchée sur la question. La solution qu’elle propose actuellement à la communauté de Kickstarter a le mérite d’être plus simple que les câbles traditionnels et plus efficace que le chargement par induction.
energysquare-3_2500x1413

Présentation d’Energysquare

Composé de deux éléments (un pad et un sticker) la solution de charge mise-au-point par Energysquare permet de régénérer la batterie d’un smartphone ou d’une tablette à la même vitesse qu’un chargeur traditionnel.
Le petit sticker à fixer au dos de votre appareil est relié au connecteur de charge du smartphone et permet de l’alimenter dès qu’il est posé sur le pad de chargement.

En plus d’être une alternative crédible aux systèmes de charge par induction, Energysquare assure qu’on pourra recharger plusieurs appareils en même temps, à la même vitesse et sans devoir faire attention à les poser au centre du pad.
Déjà un succès sur Kickstarter, la startup espère attirer l’attention de fabricants de mobilier ou d’exploitants de salles de réunions, pour lesquels cet accessoire deviendrait sans-doute très vite une opportunité très appréciée.

“Avec l’induction, il faut se positionner au dessus d’un point précis pour bénéficier d’une recharge optimale et un écart de 5mm à peine peut tout bloquer. Avec Energysquare, nous avons totalement gommé cette contrainte.”
– Thibaut Guédou

Nous avons pu tester le prototype de ce produit, au NUMA, à Paris :

Disponibilité et prix

Le premier produit de la startup, bientôt en phase d’industrialisation, sera composé d’une surface de recharge pour smartphones et tablettes tel que sur les images ci-dessus. A terme, on pourra aussi bien la retrouver intégrée sur du mobilier domestique qu’en entreprise.
Energysquare est compatible avec tous les smartphones du marché grâce à des sticker adaptés aux différentes formes de téléphones et connecteurs : la startup a développé un sticker pour iPhone et un sticker pour les mobiles Android.
Le projet attend votre soutien sur Kickstarter, où il est possible de pré-réserver l’accessoire pour 59€ et plus. Livraison prévue dans 12 mois.

Partager
A propos de l'auteur