Energiency présente sa nouvelle plateforme de gestion de la performance énergétique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A Rennes, la société Energiency présente la nouvelle version de sa plateforme d’analyse de la performance énergétique des sites industriels.

Grace à de nouveaux algorithmes, Energiency est capable de prédire les achats en énergies et d’anticiper les risques de dérive de la consommation des sites industriels. Arnaud Legrand, président d’Energiency, explique aux Echos :

« Le logiciel effectue une analyse prédictive à partir des données collectées partout dans l’usine sur les différents capteurs. On les couple avec les informations météo et on peut ainsi aider les industriels dans leurs choix énergétiques, en temps réel, afin d’adapter leurs cadences de production ».

energie-consommation-objets-connectes

Energiency récupère les données existantes qu’elle analyse grâce à ses compétences en intelligence artificielle,  et propose ses conclusions en échange d’un abonnement correspondant à 1 % de la facture énergétique annuelle du client. Ce dernier peut économiser de 15 à 25 %.

De nombreux secteurs comme l’agroalimentaire sont déjà intéressés par la solution d’Energiency, qui s’apprête à lever 1 million d’euros pour étoffer ses activités commerciales et lancer encore de nouvelles offres.

 

Partager

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je suis ravie d’apprendre qu’une plateforme de gestion de la performance énergétique pour les industries existe. Les industries sont des acteurs importants dans la dépense d’énergie en France (//fournisseur-energie.com). La transition énergétique étant en marche des initiatives comme celle ci doit exister!

Laisser un commentaire