Embrace, le premier bracelet connecté qui mesure votre stress

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Beaucoup de bracelet connectés emergent sur le marché des wearables et du quantified-self, mais l’entreprise Empatica est la première à proposer un objet connecté mesurant le stress et prévenant les crises épileptiques en détectant l’activité électrodermale.

Embrace Empatica

Le bracelet connecté Embrace est un nouveau type de traqueur d’activité, permettant de suivre les donnée du corps humain de façon plus complète. En effet, ce nouvel objet intègre différents capteurs permettant la mesure de l’activité journalière et nocturne, mais surtout le stress ainsi que les crises d’épilepsies.

Comment ça marche?

Le bracelet Embrace est le fruit d’un long travail de développement. Il commence dans les années 1990 quand Rosalind Picard cherche à mettre au point un capteur de détection des émotions. En 2007, le produit iCalm voit le jour, permettant de mesure l’activité électrodermale et d’en déduire l’émotion ressentie. Le but premier étant dans une utilisation médicale, destiné aux autistes.

Embrace Empatica

À cette époque là, Rosalind Picard ne se rend pas compte qu’elle vient de mettre au point un capteur pouvant prédire les crises épileptiques. C’est avec Matteo Lai, directeur de la société Empatica et connue pour ses bracelets médicaux, qu’ils se sont penchés ensemble sur ce nouveau concept. L’idée est de démocratiser le projet pour pouvoir sauver des vies en prevenant les proches par notifications et vibrations.

L’entreprise vient de lancer sa campagne Indiegogo, elle a déjà atteint plus de $200.000 en 3 semaines. L’originalité autour de cette nouvelle campagne de crowdfunding est dans la contrepartie: pour une participation à 189$ d’ici le 25 décembre 2014, un second bracelet est offert à une famille ayant un enfant épileptique.

 Embrace Empatica

Disponibilités et prix

Le prix grand public du bracelet connecté Embrace est proposé au prix de $199 et est prévu pour l’été 2015.

Partager
A propos de l'auteur