Grâce à son robot jardinier, Eliott Sarrey remporte un prix au Google Science Fair

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un jeune français de 14 ans, Eliott Sarrey, a mis au point un petit robot capable d’arroser et repiquer les légumes tout seul, une invention qui remporte un prix au concours scientifique Google Science Fair.

Nous vous avions déjà parlé de l’invention d’Eliott Sarrey, un robot-jardinier baptisé Bot2Karot et qui s’organise comme une mini-serre aménagée et articulée.

eliott-sarrey-bot2karot

Commandé par un smartphone, ce véritable robot-jardinier est capable d’arroser, de biner et repiquer des plants. A seulement 14 ans, le jeune collégien était le seul représentant français de sa catégorie au concours Science Fair de Google.

En 3 mois, il a imprimé en 3D son idée puis réalisé chacune des pièces à l’aide d’une fraiseuse avant de coder le programme de fonctionnement et construire la serre correspondante comme un vrai menuisier.

bot2karott-eliott-sarrez-google-science-fair

A l’occasion de la cérémonie de remise des prix du concours Google Science Fair cette nuit, Google lui a décerné le “prix incubateur“, destiné à “un élève âgé de 13 à 15 ans présentant un projet extraordinaire dans le domaine de la science“. Le Huffington Post indique que Eliott Sarrey repart ainsi de la Silicon Valley avec un chèque de 10.000 dollars et un mentorat d’un an pour poursuivre son projet.

Au total, 9 prix ont été décernés dans différentes catégories à l’occasion de cette cérémonie. Notons que Le prix le plus prestigieux a été attribué à Olivia Hallisey, une jeune Américaine de 16 ans qui remporte une bourse d’études de 50.000 dollars pour récompenser ses travaux sur le dépistage rapide du virus Ebola.

Via

Partager
A propos de l'auteur