Xee : Eliocity crée sa plateforme de conduite connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Eliocity, spécialiste des technologies pour la mobilité, présentait pour la première fois au CES de Las Vegas sa solution Xee, son écosystème pour la voiture connectée.
Parmi les pionniers des solutions connectées en voiture, Eliocity a annoncé lors du dernier CES 2016 le lancement du XeeSTORE, son store d’applications ainsi que la nouvelle génération de son boîtier XeeCONNECT à brancher sur le port OBD de son véhicule.
Sélectionnée parmi les 180 startups représentant les couleurs de La FrenchTech au Consumer Electronic Show, Eliocity était venue à Las Vegas pour présenter ses deux nouveautés.
L’offre Xee de la startup lilloise permet de proposer nativement aux automobilistes, 3 types de services dont la sécurité (Xee alerte son propriétaire si le véhicule est déplacé), la compréhension des données provenant de la voiture (transmises au smartphone) et les économies budgétaires (Xee favorise l’éco-conduite, et encourage à un entretien régulier selon les besoins).
smartcar-voiture-connectee-autonome-conducteur-chauffeur-economie
En plus du boîtier XeeCONNECT, Eliocity présentait cependant à Las Vegas sa plateforme d’applications XeeSTORE, dédiée aux véhicules connectés.
Les utilisateurs y retrouvent une sélection d’applications gratuites et pratiques à utiliser pour bénéficier de nouveaux services connectés avec leur voiture. L’utilisateur accède ainsi facilement à des applications tierces proposant des services complémentaires comme le covoiturage, l’assurance pay-how-you-drive ou des conseils d’éco-conduite.
eliocity-xee
On y trouve d’ores et déjà une dizaine d’applications compatibles, dont :

  • XeeBudget, qui permet de gérer facilement et rapidement son budget automobile en comptabilisant automatiquement les dépenses réalisées au fil des km parcourus.
  • MonNorauto, avec laquelle l’utilisateur peut savoir en permanence où se trouve son véhicule, gérer son  stationnement avec un système d’alerte quand celui-ci arrive à échéance, etc.
  • Bill It ! pour la gestion des frais kilométriques pour les professionnels,
  • J’AACélère , une application qui accompagne les jeunes conducteurs dans leurs sessions de conduite accompagnée.
  • DrivePad, une application dédiée à l’entretien automobile,
  • Essence, qui permet au conducteur de trouver la station la moins chère des environs.

A terme, chaque utilisateur bénéficiera d’applications adaptées à ses besoins,  grâce au XeeCLOUD, une plateforme de développement ouverte à tous ceux qui souhaitent développer de nouveaux services à destination des automobilistes.
Pack_Xee

Disponibilité et prix

Commercialisée dès la fin du mois de Janvier 2016 au prix de 139€ (soit 30€ de plus que le premier modèle), la nouvelle génération du boitier XeeCONNECT sera disponible sur le site du fabricant ou dans les réseaux de distribution spécialisés.

Partager
A propos de l'auteur