Elemoon, le bracelet connecté des femmes pressées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Elemoon est un bracelet connecté personnalisable destiné aux femmes. Cet objet connecté mode leur permet d’être notifiées de la réception d’appels ou de SMS sur leur smartphone via des LEDs de couleur.
On oublierait presque les smartbands ces derniers temps, tant les montres connectées prennent de la place dans l’actualité. Pourtant Kickstarter regorge encore de talents qui veulent mettre leur créativité à profit pour développer des bracelets connectées innovants. Nous vous avions présenté les bijoux Cuff et le bracelet MEMI destiné aux femmes, aujourd’hui il possède désormais un concurrent : Elemoon, au principe similaire. Contrairement aux bracelets habituels, il ne s’agit pas ici de quantified self et donc de mesure de l’activité physique, mais plutôt de vous notifier avec un certain style ! Le bracelet Elemoon signale à son utilisatrice les appels ou messages entrant par de subtiles notifications lumineuses.
elemoon-bracelet

Présentation d’Elemoon :

La créatrice d’Elemoon, Jing Zhou, a pensé aux femmes dont le smartphone est le plus souvent bien rangé au fond d’un sac bien rempli de bordel choses utiles ! Elemoon est ainsi un accessoire de mode qui rend service : grâce à 70 LEDs réparties sur le bracelet, Elemoon est capable d’alerter en cas de notification importante sur son smartphone. Ce dernier doit embarquer une application mobile, disponible pour iOS ou Android, qui lui permet de se connecter à Elemoon en bluetooth 4.0. Jing Zhou a aussi pensé au look de son bracelet, les acheteuses peuvent personnaliser leurs bracelets pour leur donner un aspect unique et conforme à leur style vestimentaire. Selon sa tenue du jour, chacune peut modifier les motifs affichés son bracelet.
elemoon-bracelet-2
La créatrice explique les motivations qui l’ont poussé à mettre au point ce produit :

“La plupart des accessoires wearables manquent de personnalité, de sex appeal et ne sont tout simplement pas beaux! Pourtant un bracelet est quelque chose que nous devons pouvoir intégrer à notre mode de vie ; ça ne suffit pas qu’il fonctionne correctement, il doit être attirant et refléter nos goûts!”

C’est donc bien un objet connecté destiné aux femmes qu’ambitionne de créer Jing Zhou, à l’instar de la montre Creoir Ibis ou de la bague connectée Ringly, si elle parvient à atteindre son objectif de financement.
elemoon-bracelet-3

Disponibilité et prix :

Elemoon est actuellement en cours de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Pour finaliser son projet, la créatrice espère récolter 100.000 dollars pour lancer son produit en production. La moitié du chemin a d’ores-et-déjà été parcourue. Si la seconde est remplie, Elemoon sera commercialisé autour de 200€ à partir du mois de février 2015. Selon nous la promesse faite aux « premiers soutiens » du projet de recevoir le produit dès Décembre 2014 (pour $179) est fantaisiste. Les impératifs logistiques de ce type de projet sont intenables dans ce délai.

source : techcrunch.com

Partager
A propos de l'auteur