Eleks Labs vous permet de piloter votre Tesla avec une Apple Watch

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société Elekslab a déjà développé une application permettant de piloter les fonctions de sa voiture électrique Tesla S grâce à l’écran de sa montre connectée Apple Watch.

 Les développeurs ont toujours l’envie de repousser les limites du possible et de bidouiller les nouveaux accessoires à leur disposition. En l’occurence, Eleks Lap a souhaité mettre à profit les possibilités offertes par la nouvelle Apple Watch (attendue au printemps) en association avec la voiture électrique star du moment : le modèle S de Tesla. A l’instar de ce qu’il est déjà possible de faire avec l’application Tesla Command sur Android Wear, on pourra donc piloter les fonctionnalités de son véhicule électrique de quelques caresses sur l’écran fixé à son poignet.

Tesla_AppleWatch_Elekslabs-1

Le constructeur Hyundai avait également proposé un accessoire similaire à l’occasion du CES 2015, cela consiste en une application pour smartwatch peremttant de géolocaliser son véhicule pour retrouver où on l’a garé, déverrouiller les portes à distances si on a les bras chargés, ouvrir le toit ouvrant si votre voiture était en plein soleil…etc. L’utilisateur pourra également consulter le niveau de charge de la batterie de sa voiture connectée.

Tesla_AppleWatch_Elekslabs-2

Vous pourrez donc, si vous posséder une Tesla, profiter d’encore plus de fonctionnalités interactives. L‘application Eleks Labs qui connecte la Tesla S et L’Apple Watch est déjà présentée sur le site officiel de la startup, précisant que Tesla n’est pas associé au développement et a même sollicité le retrait de son logo des présentations de l’application. Un peu dommage.

Tesla_AppleWatch_Elekslabs-3

Voici la vidéo de présentation du projet :

On constate dans les images ci-dessus que l’application mobile Tesla S pour Apple Watch permet de naviguer entre les différentes fonctionnalités par un système de « swipe » sur l’écran de la smartwatch, avec lequel l’utilisateur peut passer d’un écran à l’autre, pour utiliser les différentes fonctionnalités proposées par l’accessoire.

Via

Partager
A propos de l'auteur