Ce vélo produit suffisamment d'énergie gratuite pour un foyer

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un milliardaire d’origine indienne a imaginé un vélo capable de produire suffisamment d’électricité pour couvrir les besoins d’un foyer en pédalant 1 heure seulement.
Arrivé aux Etats-Unis à 14 ans, le milliardaire et philanthrope Manoj Bhargava est né en Inde et s’attaque désormais à l’un des fléaux de son pays d’origine : le prix de l’électricité.
velo-energie-gratuite-2
Après avoir créé une boisson énergisante (lire dans le Wall Street Journal), Manoj Bhargava veut lancer un vélo capable de produire de l’énergie gratuite à l’aide d’une dynamo au rendement incroyable.
On connait déjà un projet similaire en France : l’agence WeWatt a imaginé des vélos permettant de recharger son smartphone dans différentes gares et lieux publics.
velo-energie-gratuite
Construit sur le même principe de base, le projet indien vise plutôt les pays en voie de développement avec un vélo-générateur capable d’alimenter en même temps 24 ampoules, un ventilateur et de charger deux smartphones.
Au total, l’homme d’affaire estime que le système ne nécessite qu’une heure de pédalage pour fournir l’énergie nécessaire à une maison durant 24 heures. Et cette électricité est alors 100% gratuite et propre.


Cette invention géniale pourrait ainsi mettre l’électricité gratuite à la portée des populations les plus pauvres et ainsi leur permettre de bénéficier de nombreuses autres innovations technologiques.
Destiné à l’origine aux zones rurales pauvres de l’Inde, 10.000 exemplaires de ce vélo-générateur devraient être produits dès Mars 2016, pour moins de 100€ pièce.

Via

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Pingback: Ce vélo produit suffisamment d'él...

  2. Pingback: [Energie] Ce vélo produit suffisamment d...

  3. Pingback: Les DomoNews du 17/01 au 23/01

  4. Pingback: Ce vélo produit suffisamment d'él...

Laisser un commentaire