Ehang lance son drone GhostDrone 2.0 VR en France !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant chinois Ehang a présenté la semaine dernière son nouveau drone de loisirs, le GhostDrone 2 en versions VR et Aerial, destiné aux débutants passionnés de photos aériennes, grâce à son pilotage facile et intuitif.
Souvenez-vous, il y a 9 mois, la marque Ehang avait fait parler d’elle dans le monde entier en présentant au CES de Las Vegas le drone 184, destiné au transport de personnes…
Désormais, le groupe qui se présente comme fabricant de véhicules aériens autonomes (AAV) et de véhicules aérien sans conducteur (UAV), annonce la disponibilité en France de son Ghostdrone 2.0 VR, un drone de loisirs au look atypique, grâce à ses hélices orientées vers le bas.
ghostdrone2-ehang-3
Note : Le fabricant indique que cette orientation permet une meilleure résistance aux intempéries, puisque l’eau s’infiltre plus difficilement dans les moteurs.
Le Ghostdrone 2.0 VR sera disponible dès la semaine prochaine à la faveur d’un partenariat de distribution noué avec Archos.
Véritable bijou de technologie, le Ghostdrone 2.0 VR offre aux utilisateurs une expérience de vol intuitive et inédite grâce à son système de commande simple par smartphone et à ses lunettes de réalité virtuelle.

Le drone GhostDrone 2.0 VR

Avec le Ghostdrone 2.0 VR, même les débutants auront la sensation de pouvoir parcourir le ciel en toute simplicité. Ils pourront ressentir de véritables sensations de vol grâce à la caméra 4K intégrée et aux lunettes immersives brevetées par Ehang, plus perfectionnées que le Virtual Cockpit de Parrot.
Ehang-ghostdrone2vr - 2
Dotées d’un gyroscope, ces dernières permettent aux utilisateurs de contrôler l’œil de la caméra en bougeant la tête autour d’eux.
Le capteur Sony 12 mégapixels de sa caméra 4K, combiné à un processeur Amberalla A9 permet de garder des souvenirs mémorables de votre aventure en drone, en photo ou en vidéo (4K – 30 images par seconde / 2.7K – 60 images par seconde / 1080P – 120 images par seconde).
L’autonomie de 25 minutes du GhostDrone 2.0 permettra aussi aux moins expérimenté de profiter plus longtemps d’un mode de pilotage sans radio-commande.
Ehang a en effet choisi de proposer uniquement le pilotage via smartphone (une stratégie initiée par Parrot sur laquelle le fabricant français est revenu depuis…) via l’application Ehang Play pour iOS et Android.
Ehang-ghostdrone2vr - 19

Voler en toute simplicité

Autant que nous avons pu en juger lors de nos essais, ce pilotage est rassurant et sécurisant. Probablement très adapté aux novices, il aura tendance à déconcerter les plus expérimentés et à frustrer les experts du vol FPV car le filtre électronique est important…
Ehang-ghostdrone-2-black-face
La fonctionnalité Tilt Control du GhostDrone 2.0 permet par exemple d’utiliser l’accéléromètre et le gyroscope de son smartphone comme une télécommande. Il suffit d’incliner dans sa main pour que le drone en imite le mouvement par mimétisme.
Selon  Kevin Gordon, Managing Director chez EHang Europe,

« Nous avons constaté une certaine impatience de la part du public français de découvrir de nouvelles technologies, à l’image du Ghostdrone 2.0 VR, qui apporte pour la première fois une expérience en réalité virtuelle dans l’univers des drones. »

En plus de sa facilité d’utilisation, le Ghostdrone 2.0 VR embarque un système GPS offrant différents modes d’utilisationn dont le mode Avatar , le mode point-à-point qui vise à ordonner au drone de se déplacer automatiquement d’un point A à un point B ou encore le mode « Follow Me » fait du drone un parfait compagnon pour des vidéos sportives.

Une garantie en cas de crash

Dernier atout : Ehang espère séduire les particuliers avec sa garantie exclusive d’1 an, accompagnée d’un service client 24/24 permettant aux pilotes d’être de nouveau dans les airs le plus rapidement possible.
Concrêtement, Ehang promet le remplacement du drone au cours de la première année en cas de crash !
De notre coté, nous avons noté que la caméra, positionnée très bas, était particulièrement exposée à un atterrissage sur sols durs ou abrasifs (voir ci-dessous).
Ehang-ghostdrone2vr - 18

Disponibilité et prix

Le Ghostdrone 2.0 VR sera disponible dès octobre 2016 au prix conseillé de 989€ ou en version Aerial au prix de 539€ (sans lunettes VR).

Partager
A propos de l'auteur