ConnectED: la e-cigarette connectée d'Edsylver pour vapoter branché

Pinterest LinkedIn Tumblr +

EDSYLVER, premier fabricant de cigarette électronique, lance la e-cigarette électronique connectée ConnectED, vendue dans près de 8.000 points de vente. Avec l’application dédiée, le vapoteur peut ainsi maitriser sa consommation, régler la densité de vapeur et bien plus encore.
Comment contrôler sa consommation de nicotine ? Comment savoir ce que l’on a économisé par rapport au tabac? Autant de questions que se posent les vapoteurs qui pululent en France. Pionnier de la cigarette électronique connectée, EDsylver lance finalement une cigarette connectée pour concurrencer Smokio (on y reviendra) ou Kosmo, un autre projet de e-cig connectée.

photos_edsylver_cannes_1

Un magasin Edsylver, à Cannes.

La cigarette électronique s’est imposée en France en l’espace de 18 mois pour se retrouver à chaque terrasse de café en ville. Il faut dire que de plus en plus de gens « vapotent » en Europe. Le nombre d’utilisateurs réguliers de cigarettes électroniques est de plus d’1 million en France. Et 3 millions de fumeurs (soit 22,6 % des 13,5 millions de fumeurs français) auraient déjà essayé la cigarette électronique (source : Eurobaromètre, mai 2012).
Depuis l’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer dans les lieux publics en 2008, la croissance du marché de la e-cigarette a atteint plus de 150 millions d’euros en 2013 contre 40 millions l’année précédente. Boutiques, fabricants de « e-liquide », distributeurs, se sont réunis au sein du CACE, un Collectif d’Acteurs de la Cigarette Electronique. Les prochains entrant eux, seront peut-être des acteurs du marché des objets connectés. Des startups  comme Smokio ont déjà créé les premières cigarettes électroniques connectées.connected_2

Présentation de ConnectED :

Edsylver commercialise une cigarette électronique connectée à un smartphone sous iOS ou Android via bluetooth. pour l’utilisateur, c’est un moyen très simple de contrôler sa consommation de nicotine. A l’enregistrement, l’utilisateur enregistre divers paramètres dont la consommation qu’il souhaite avoir chaque jours (en nombre de cigarettes), le prix payé pour son e-liquide et celui de son paquet de clopes habituel.
Dès lors, l’application mobile collecte chaque bouffée inhalée et conserve en mémoire la consommation si l’utilisateur vapote loin de son mobile durant quelques temps. L’application donne accès à des statistiques détaillées, dont font partie le nombre de bouffées inspirées par tranche horaire, la densité de la vapeur ou le niveau de batterie, etc.
[appbox googleplay com.edsylver.esmoking][appbox appstore 888929669]

Fonctionnement de ConnectED :

L’application mobile livrée avec la cigarette électronique connectée d’EDsylver permet de brider le nombre de bouffées inspirées chaque jour en fonction de différents critères : nombre de bouffées maximum par tranche de 7 jours ou réduction quotidienne d’un certain nombre de bouffées. Quand le quota de bouffées est atteint, l’application mobile bloque la batterie pour ne plus vous permettre de consommer davantage de nicotine.
Le kit ConnectED permet de composer une cigarette électronique complète et connectée par Bluetooth à votre smartphone complète. Il contient la batterie de 900mAh compatible Bluetooth, un clearomiser EgoED d’une contenance de 1,6mL, un chargeur secteur et un chargeur USB. La batterie de 900 mAh pourra assurer le vapotage régulier pendant une journée intense (ou 2 journées en usage normal). La cigarette ConnectED pèse 46 grammes est livrée avec 1 chargeur secteur secteur + USB EgoED avec embout aimanté
edsylver-connected-1
Nota : Ces specs ont attirées mon attention (leur ressemblance avec celles de la cigarette Smokio surtout) et comme j’ai depuis longtemps une cigarette Smokio en teste j’ai un peu creusé : il semble évident que les 2 produits sont issus du même fabricant chinois, dont on trouve quelques traces en cherchant sur le web. Ce n’est pas un crime, mais probablement une mauvaise publicité pour le leader, dont le produit prend, d’un coup, un air beaucoup moins innovant :-/

Disponibilité et prix :

Disponible en noir et blanc, la cigarette électronique ConnectED d’EDsylver sera vendue au prix de 79€ sur son site.

source : Edsylver

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires