Easyjet va donner des uniformes connectés à son personnel

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En 2016, la compagnie aérienne EasyJet équipera ses stewards et hôtesses de l’air de nouveaux uniformes, intégrant capteurs et LEDs au passage. Ces premiers vêtements connectés sont une première dans l’aviation.
Les objets connectés s’installent progressivement dans le quotidien des entreprises de tous les secteurs. Ainsi, on apprend qu’à partir de l’année prochaine Easyjet sera l’une des premières compagnies aériennes à adopter les objets connectés pour ses salariés.
easyjet-vetement-connecte-2
Tout le personnel naviguant, c’est à dire les hôtesses et stewards de la compagnie orange se verront proposer de nouveaux uniformes. Ces vêtements intègreront des dispositifs de signalisation à LEDs ainsi que des capteurs.
Ce changement interviendra d’ailleurs en même temps que les 20 ans de la compagnie aérienne britannique, fondée en 1995, qui veut conserver sa position de leader sur le marché du low-cost en Europe.
Ces nouveaux uniformes intègreront des microphones permettant au personnel naviguant de communiquer plus facilement, des diodes lumineuses dans le dos pour apporter des informations sur le vol ainsi que des dispositifs d’éclairage d’urgence situés dans les ourlets de chaque vêtement.
easyjet-vetement-connecte
Une autre version de ces uniformes pourrait même intégrer des caméras pour renforcer la sécurité et le bien-être des passagers. Les images captées pourront aussi servir à la remontée d’incidents auprès des ingénieurs de la compagnie. Celles-ci pourront permettre d’effectuer des diagnostics, couplés avec les données issues d’autres capteurs, mesurant la qualité de l’air, la pression atmosphérique, etc.
La compagnie aérienne EasyJet commencera à équiper ses employés de ces nouveaux uniformes à partir du début de l’année 2016.

Via

Partager
A propos de l'auteur