EasyJet propose des chaussures connectées en guise de GPS

Pinterest LinkedIn Tumblr +

EasyJet s’apprêterait à lancer une paire de chaussures connectées guidant les touristes par vibration à travers la ville. Plus besoin de garder son smartphone à la main!
La compagnie low-cost EasyJet deja connu pour pousser des projets innovants comme ses uniformes connectés ou des avions électriques se lance sur un nouveau concept : voici Sneakairs, des sneakers connectés pour guider les touristes.
EasyJet chaussures connectees

Fonctionnement

Soutenu à travers le projet “Barcelona Street Project“, la compagnie a pensé à une nouvelle façon de visiter la ville. Grâce à la puce embarquée dans la chaussure et relié au smartphone par Bluetooth, celle ci peut utiliser le GPS du telephone et indiquer le chemin à son porteur par de simples vibrations.
EasyJet chaussures connectees
Le prototype se compose d’une carte Arduino ainsi que d’un boitier imprimé en 3d pour le protéger dans la chaussure. Pour l’instant, l’autonomie évaluée du produit est de 3h grâce à la simplicité des composants qui le compose ainsi que du Bluetooth Low Energy (BTLE).
https://www.youtube.com/watch?v=Ycp16t6qr8M

Disponibilité et prix

Aucune date ni prix ne sont annoncés par la compagnie mais le concept est intéressant mais si ils ne sont pas les premiers à y avoir pensé. En effet, nous avions découvert des concepts de GPS similaires embarqués chez SuperShoes ou Lechal.

Partager
A propos de l'auteur