Easybulb Plus, une ampoule connectée contrôlable avec son smartphone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Easybulb Plus est une ampoule connectée en wifi à internet qui peut être contrôlée depuis son smartphone n’importe où dans le monde.

Dans la grande famille des objets connectés dédiés à la domotique, les éclairages connectés commencent à se faire de plus en plus présents avec les lampes connectées, les douilles connectées ou encore les ampoules connectées. Le principe est simple : pouvoir piloter la lumière avec son smartphone. Du côté des ampoules, nous vous parlions précédemment de la Philips HUE, de Lifx, ou de l’ampoule française Awox Striim Light, mais aussi de Digital Native, Samsung Smart Bulb ou encore LightFreq. Voici un nouveau venu dans ce domaine : Easybulb Plus, une ampoule connectée pilotable à distance.

eb co

Présentation d’Easybulb Plus :

Easybulb Plus est une ampoule connectée en wifi à internet. Cette connexion lui permet d’être pilotable depuis un smartphone grâce à l’application mobile dédiée disponible sous iOS et Android (ainsi que Windows Phone prochainement).

Celle-ci permet d’allumer et d’éteindre la lumière, sur place comme à distance. Parmi les fonctionnalités additionnelles, citons notamment la possibilité de faire varier la couleur, d’être notifié par la lumière d’un événement sur son smartphone, de changer la couleur de l’éclairage en lui demandant vocalement, de s’éteindre au bout d’un certain temps, de s’allumer automatiquement lorsque le smartphone est détecté ou encore de vibrer en fonction de votre musique. Concernant les données techniques, Easybulb Plus offre une autonomie de 50.000 heures, soit l’équivalent de 25 ans. 3 culots différents sont disponibles pour pouvoir être adaptable partout dans le monde. A noter qu’une API est également de la partie afin de laisser les développeurs imaginer de nouvelles applications.

Découvrez Easybulb Plus en vidéo :

Fonctionnement d’Easybulb Plus :

Easybulb Plus est une ampoule connectée qui en rappelle bien d’autres. En effet, ce nouveau type d’éclairage a été démocratisé par Philips puis s’est finalement généralisé sur le marché avec des solutions plus ou moins similaires. Certains constructeurs essayent tout de même de se différencier à l’image de l’Awox Striim Light ou encore de LightFreq qui intègrent des hauts parleurs. Dans le cas d’Easybulb Plus, la différenciation vient de la possibilité de mettre en place un timer pour éteindre la lumière après un certain temps ou encore d’allumer la lumière dès lors que le smartphone est repéré.

eb app

On apprécie tout de même l’autonomie de 50.000 heures ainsi que les nombreuses fonctionnalités regroupées dans un seul et même objet. Notons cependant qu’il est nécessaire d’avoir le wifi allumé pour faire fonctionner l’ampoule. En cas de coupure, l’utilisateur devra avoir recours au traditionnel interrupteur.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Novembre 2014 au prix de 110$ les 2 ampoules, Easybulb Plus se présente comme l’une des solutions les moins chères du marché pour rendre son éclairage pilotable à distance. Présentée lors d’une campagne de financement sur le site IndieGogo, cette ampoule connectée multi-fonctions et colorée ravira tout ceux à la recherche de plus d’automatisation au sein de leur foyer et de personnalisation dans leur quotidien.

Partager
A propos de l'auteur