E-Ziclean Windoro : un robot pour nettoyer vos vitres automatiquement !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Récemment, j’ai découvert un produit plutôt innovant : le robot E-ziclean Windoro. L’e-ziclean Windoro est annoncé comme le 1er robot laveur-de-vitres au monde. Pratique, il nettoie vos fenêtres sur toute leur surface en pulvérisant une solution nettoyante. Équipé de 2 modules aimantés pour assurer sa mobilité sur des surfaces verticales en toute sécurité, l’E-Ziclean peut couvrir jusqu’à 15 mètres carré en 1 seule recharge. Portrait de ces robots d’un nouveau genre.
eziclean-windoro

 E-Ziclean Windoro : un défi à la gravité

Le nettoyeur robot E.Ziclean Windoro assure son maintien et sa navigation grâce à un système d’aimants à positionner de part et d’autre du vitrage de la fenêtre. Une fois positionné le “cycle de lavage” se lance automatiquement : d’abord une phase de “repérage” est effectuée par le Windoro E-Ziclean. Cette phase de repérage se caractérise par un déplacement périphérique afin de capter les limite de la vitre à nettoyer. Ensuite, le lavage à proprement parler s’enclenche : l’E-Ziclean Windoro se déplace en Zig-Zag et pulvérise une solution nettoyante tout en activant des pads en microfibres censés décoller la saleté et la garder emprisonnée. L’E-ziclean Windoro revient ensuite à son point de départ lorsque le nettoyage de la surface détectée est terminé. Il est temps de changer le Windoro E-Ziclean de surface, passez à la vitre suivante !
eziclean-windoro-2

Un équipement complet :

Vous pouvez aussi piloter les différentes fonctions de votre robot E.Ziclean Windoro depuis sa télécommande fournie. La navigation est  possible en mode manuel mais au fond, on peut se demander à quoi ça sert… de prendre un robot pour le piloter soi-même. Le réservoir de l’E-Ziclean peut contenir jusqu’à 300 mL de solution nettoyante. Il est rechargeable sur secteur.

 

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Robotique | Pearltrees