[CES] e-TakesCare dévoile Tucky, son thermomètre pour enfants

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au CES 2016, la startup française e-Takescare présente son nouvel objet connecté : Tucky, un patch connecté servant de thermomètre de précision pour surveiller la santé des enfants de 0 à 5 ans.
Lauréat du concours Banque Populaire et « French IoT » de Docapost, la startup parisienne e-TakesCare a chosi le CES 2016 pour présenter son nouvel objet connecté.
Baptisé Tucky, ce dispositif médical connecté ressemble à un patch autocollant à placer sous l’aisselle des plus petits pour  détecter l’apparition de fièvre, de surveiller l’évolution de la température des plus jeunes et ainsi d’éviter les complications de santé qui en découlent.
e-TakesCare_Tucky-1
L’application mobile compagnon permet également de gérer le carnet de santé numérique des enfants de 0 à 5 ans.

Le thermomètre Tucky

Contrairement aux thermomètres classiques du marché, un capteur d’activité intégré au capteur Tucky permet d’identifier les convulsions fébriles durant la nuit.
Il s’agit de l’une des complications les plus fréquentes suite à une forte fièvre chez l’enfant, mais il est très difficile de la déceler au bon moment car elle se produit souvent la nuit, lorsque les parents dorment.
[fullWidthImage id=”34628″]  

Pour y remédier, le capteur Tucky d’e-TakesCare envoie instantanément les données enregistrées sur le smartphone des parents via Bluetooth LE, et les stocke dans un cloud médical sécurisé à la disposition du personnel soignant.
L’application mobile pour iOS et Android permet ainsi de suivre plusieurs enfants à la fois et offre un mode de visualisation rapide grâce à une présentation sous forme de timeline.
Celle-ci permet d’ajouter manuellement des indications concernant la santé, la prise de médicament ou de repas de son enfant afin d’offrir au pédiatre une vue d’ensemble du déroulé d’un épisode de fièvre.
e-TakesCare_Tucky-2
Pour le parent, il s’agit aussi d’un vecteur de tranquillité puisqu’il reçoit les mesures de température et les alertes sur son smartphone, et peut les visualiser sous forme de graphes. L’application mobile développée par e-TakesCare intègre également un historique recensant la durée et l’intensité de la fièvre.
eTakescare-tucky
Le patch connecté d’e-TakesCare est fixé grâce à une bande adhésive sous l’aisselle de l’enfant, comme cela est recommandé par l’Organisme Mondial de la Santé (OMS).
Pour le confort de l’enfant, Tucky est fabriqué dans un matériau souple hypoallergénique, étanche et réutilisable. L’objet connecté Tucky est également facile à installer grâce à l’adhésif double-face fourni et adapté à la peau des enfants.

Disponibilité et prix

e-TakesCare annonce que Tucky sera commercialisé à moins au prix de 99€ en pharmacies et dans les enseignes de puériculture avant l’été 2016.

Partager
A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Pingback: [Aruco] e-TakesCare dévoile Tucky, son thermomètre pour enfants - e-TakesCare

  2. Pingback: [CES] e-TakesCare dévoile Tucky, son the...

  3. Pingback: [CES] e-TakesCare dévoile Tucky, son the...