Duet, un tracker connecté pour ne plus rien perdre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Duet est un tracker connecté en Bluetooth 4.0 à un smartphone qui alerte l’utilisateur lorsque celui-ci s’éloigne de ses affaires.

Les clés, le porte-monnaie, le smartphone, le sac… de nombreux objets nous suivent dans notre quotidien et force est de constater qu’il est très difficile de tous les suivre à la trace. Heureusement, les objets connectés nous permettent de vérifier en un instant si tous nos biens sont avec nous ou non. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un tracker. De nombreux modèles existent sur le marché à l’image de WiseButton, du Nokia Treasure Tag, du HipKey, du Stick N Find, du BlueBee ou encore du Chipolo. Un nouveau venu tente également sa chance : le Duet, un tracker Bluetooth pour ne plus perdre ses affaires. Analysons tout ça.

duet green

Duet, qu’est-ce que c’est ?

Duet est un tracker qui se connecte en Bluetooth 4.0 à votre smartphone iOS ou Android. Une fois appairé, la balise et le smartphone sont liés et interagissent ensemble. Dès que l’un s’éloigne de l’autre, une alarme se déclenche pour avertir l’utilisateur quant à l’oubli d’un objet.

Concernant les fonctionnalités, Duet fait dans le grand classique avec une alarme lorsque le téléphone s’éloigne du tracker et une alarme lorsque le tracker s’éloigne du téléphone. Il est également possible de connaitre les dernières données GPS d’une balise afin d’aider lors d’une recherche. Jusqu’à 10  Duet peuvent être gérés depuis l’application, de quoi couvrir une très large partie de ses biens. Le tout offre une autonomie de 6 mois grâce à l’utilisation d’une pile.

Découvrez Duet en vidéo :

Duet dans la réalité, ça donne quoi ?

Duet vient compléter le marché déjà bien encombré des tracker Bluetooth. Rien de bien révolutionnaire mais une adaptation de l’existant avec un design carré et coloré (disponible en 5 coloris). Difficile de le différencier de la concurrence tant les fonctionnalités et les usages sont similaires.

En sommes, Duet comporte les mêmes qualités et les mêmes défauts que ses semblables. Un objet très utile pour éviter de perdre quelque chose mais qui nécessite d’être constamment porté. Et malgré sa petite taille, il peut vite devenir encombrant dans un porte-monnaie par exemple. De plus, dès lors que l’alarme est activé, l’application cherchera constamment le smartphone et vice versa. Ce qui signifie qu’une fois à la maison les clés posées à l’entrée, le smartphone alerte l’utilisateur car il n’est plus proche de celles-ci.

duet app

Un outil pratique donc qui peut vite s’avérer gênant et terminer sa vie prématurément dans un placard. Une autre solution reste de garder la tête sur les épaules et de penser par soi même à ses affaires.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Juin 2014 au prix de 50$, Duet reste dans la continuité de ce que proposent les autres trackers Bluetooth du marché. Ni plus, ni moins, il est question d’un objet connecté mono-fonction qui ravira les plus têtes en l’air.

Présenté lors d’une campagne de financement sur le site IndieGogo, Duet montre l’engouement autour de ces nouveaux objets connectés qui peuvent nous aider dans notre quotidien. Reste que peu d’entre eux auront un avenir. Et vous, que pensez-vous des trackers Bluetooth ?

Partager
A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. ON EN A AUSSI EN FRANCE! Le “Ti’Be” de Ticatag, arrivera lui fin Mai! Il propose a peu près les meme fonctionalités, mais a le mérite d’être 100% made in France! Made in Bretagne de surcroit! 😉 En plus il est à 29 euros seulement! On peut en acheté sur leur site! Projet lancé grâce à kisskissbankbank pour la levée de fond!